Cyberpunk 2077 est un jeu très attendu cette année. Déjà repoussé à la fin d’année, le titre de CD Projekt Red devait sortir en avril 2020. En ce moment, le monde connaît une crise sans précédent : l’épidémie de Coronavirus. À cause de ce virus, de nombreux événements sont annulés, comme la GDC ou encore l’E3 2020, une première depuis 25 ans. Le but étant d’endiguer le virus, le monde évite donc de se rassembler afin de limiter les contacts. Sauf qu’en plus des événements annulés, certaines productions de jeux, de consoles, d’appareil technologiques peuvent être impactées. Néanmoins, il semblerait que la date de sortie de Cyberpunk 2077 ne soit pas une nouvelle fois repoussée, comme l’annonce le studio polonais.

Vous vous demandez si Cyberpunk 2077 sera repoussé ?

Vous le savez sans doute, à l’heure où sont écrites ces lignes, le confinement est le mot d’ordre dans le monde entier. Cela implique de rester chez soi, de limiter nos déplacements au strict nécessaire. Cela veut dire aussi que les gens ne peuvent plus aller travailler et donc les entreprises comme CD Projekt Red sont fatalement touchées. Fort heureusement, des solutions existent pour permettre aux développeurs de travailler tout de même chez eux, pour avancer sur Cyberpunk 2077 ! Vive le télétravail, désormais possible pour certains métiers. Voici ce qu’a d’ailleurs annoncé CD Projekt Red sur Twitter :


Ainsi, nous comprenons que le studio polonais a adapté ses équipements et infrastructures, pour faire face au virus et donc permettre aux développeurs de travailler à domicile. CD Projekt Red ne semble avoir qu’un but : conserver la date de sortie en septembre pour Cyberpunk 2077 !

Si CD Projekt Red arrive à garder le rythme, Cyberpunk 2077 devrait donc sortir dans les temps, le 17 septembre 2020 sur PlayStation 4Xbox OnePCGoogle Stadia et par la suite sur PS5 et Xbox Series X.

On te laisse la parole :