Night City sera la ville par défaut de Cyberpunk 2077 où une grande partie de l’intrigue va se dérouler. Cependant, CD Projekt Red souhaite nous offrir un Open-World digne de ce nom, en proposant donc d’autres lieux qu’il sera possible de visiter en jeu. Découvrons cela ensemble dans cet article !

Cyberpunk 2077 : Night City et ses environs :

Pour le moment CD Projekt Red ne s’est pas du tout attardé sur l’environnement de Cyberpunk 2077 et le studio s’est davantage concentré sur la ville du jeu : Night City. En effet, nous connaissons une partie de celle-ci, du moins de quelques-uns de ces quartiers. Au total, nous sommes au courant qu’il y aura au moins 6 quartiers au sein de la ville. Néanmoins, Pawel Sasko, le lead quest designer du studio polonais annonce que l’exploration de ce monde ouvert ne se limitera pas à cette seule ville !

Les Badlands sont les quartiers environnants situés autour de la ville nocturne. Les joueurs pourront quitter Night City et explorer simplement cette région, qui est en grande partie détruite à cause de toutes les sécheresses et de tout ce qui s’est passé au cours des 50 années de 2020 à 2077. Et vous pourrez explorer cela, il y aura des quêtes spécifiques conçues pour cela, toujours dans un monde ouvert. Ce n’est pas seulement la ville que vous visiterez.

Nous serions donc amenés à partir à la découverte des Badlands, les quartiers environnants de Night City et donc pas cantonnés à la ville. Malheureusement, les environnements seront moins riches que ceux qu’on va pouvoir retrouver en ville. Il sera possible d’y croiser des Nomades, un gang itinérant vivant dans leurs véhicules.

Vous pourrez être l’un des Nomades en tant que joueur et vous pourrez commencer le jeu en faisant partie de cette famille. On pourrait les considérer comme une tribu, qui vit dans des voitures et qui ne fait que rouler au-dessus des Badlands. Ils font divers jobs pour les réparateurs et pour les gens de la ville, et font diverses affaires. Je ne veux pas trop divulguer parce que je ne veux pas spoiler l’histoire.

Visiblement il sera possible d’incarner l’un de ses Nomades, voire même de débuter en tant que Nomade justement. Ce qui peut promettre qu’on commencer le jeu de différentes manières en incarnant différents personnages et donc avoir une belle rejouabilité, tout en profitant de nouveaux environnements, cassant la redondance !

Cyberpunk 2077 sera disponible à partir du 16 avril 2020 sur PlayStation 4Xbox One et PC (disponible sur Amazon).

Cet article contient des liens d’affiliations qui permettent à Actugeekgaming de recevoir de petites commissions afin de pouvoir rester un média indépendant. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter notre boutique.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :