Cyberpunk 2077 : le récapitulatif du Night City Wire 3

Publié :

Une troisième fois, CD Projekt Red diffuse leur émission concentrée sur Cyberpunk 2077 dévoilant de nouvelles informations et images inédites. Au programme visite et présentation de la ville de Night City, interviews de développeurs, présentation des gangs de la ville, concours de boitiers PC moddés, configuration minimale et recommandée pour PC et bien d’autres informations ! Découvrez tout cela dans notre récapitulatif  de ce troisième Night City Wire.

Découvrez la ville de Night City et son histoire :

Night City est le projet le plus ambitieux de CD Projekt Red, créer une ville réaliste, animée, diversifiée et immense ! La ville de Cyberpunk 2077 est située sur la côte Californienne ce qui promet différents paysages, ayant des plages, à la ville aux grands espaces des Badlands autour de la ville. Cette ville est riche en environnements, car elle possède pas moins de 6 quartiers, tous diffèrent les un des autres dans leur ambiance, leurs aspects, afin d’offrir à chaque fois une exploration différente pour les joueurs, pour ne pas qu’ils aient l’impression de visiter toujours la même ville.

La ville possède également une verticalité, qui n’a encore jamais été exploitée dans les jeux de CD Projekt Red. Ainsi, les joueurs ne sont pas cantonnés à parcourir la ville de long en large, mais aussi en montant et en descendant ! En effet, la ville devient un vrai labyrinthe et les joueurs vont pouvoir s’amuser à trouver différents chemins pour arriver à leur destination, pour gagner du temps, trouver des raccourcis et de mieux en mieux connaitre la ville.

Finalement, ce sera très enrichissant de visiter tous les recoins de la ville, afin de mieux la connaitre pour plus tard être plus performant lors de vos missions. De plus, la ville est d’autant plus réaliste grâce à son incroyable vitalité, de nombreux PNJs seront présents dans les rues, tout comme des véhicules et beaucoup d’autres éléments. Chaque rue sera unique et possèdera d’ailleurs son propre nom, ce qui sera très utile pour les PNJs afin de vous guider ou encore pour parler de vos expériences dans Cyberpunk 2077 à vos amis, pour leur expliquer où trouver tel ou tel bâtiment, objectifs, personnage, etc.

Présentation des gangs de Cyberpunk 2077 :

Nous le savions, de nombreux gangs seront présents dans Cyberpunk 2077 et CD Projekt Red a profité de ce temps de parole pour tous les présenter en détail à travers une vidéo. Ainsi, on se rend mieux compte du nombre et de la différence de chaque gang, même si certains avaient été présentés dans les grandes lignes, avec quelques personnages clés.

On retrouve donc les gangs suivants dans la vidéo :

  • Les Maelstrom : se rapprochant plus de la machine que les humains, les Malestrom sont très cybernétisés et veulent perdre leur humanité qu’ils perçoivent comme une faiblesse. Ils sont imprévisibles, violents, brutaux, dangereux et sans pitié. Leurs aspects vous donnera des frissons, avec un visage et un corps qui ne ressemblent plus à celui d’un humain, avec leurs yeux rouges cybernétiques et leurs différents implants et prothèses.
  • Les Valentinos : proches de Dieu et de la Santa Madre avec une culture hispanique qui se fait clairement ressentir, les Valentinos sont plus raisonnables et possèdent le sens de l’honneur. La punition est une des valeurs de ce gang, puisqu’à chaque affront, une punition existe. Ces derniers possèdent un style de gangsters chics ont quelques améliorations dans leurs corps, mais garde une grande part de leur humanité.
  • Les 6th Street : ces membres prônent et défendent le patriotisme américain, diffusant sans arrêt des discours patriotiques. Leur symbole est d’ailleurs le drapeau américain et leur style ressemble beaucoup à celui de l’armée américaine. Visiblement ils sont en conflit avec les Valentinos.
  • Les Voodoo Boys : concentrés sur la technologie et le piratage, ces derniers sont très intelligents et ne sont pas à prendre à la légère. Ils sont une véritable menace, car ils sont capables de tout pirater. On connait d’ailleurs déjà Placide et Maman Brigitte le numéro 2 et la leader de ce gang. Ils vivent à Pacifica, leur propre île coupée du reste de la ville.
  • Les Animals : Probablement le gang le plus taré de la ville, les Animals sont très dangereux doués d’une force physique hors-norme qu’ils ont acquise grâce à énormément d’entrainement et d’implants cybernétiques. On connait le leader de ce gang, il s’agit de Sasquatch et ils sont en conflit avec les Voodoo Boys. Les membres de ce gang sont très brutaux, intelligents, professionnels et efficaces. Ne les prenez pas à la légère !
  • Les Tyger Claws : inspiré par ce qui semble être les Yakuzas, les membres des Tyger Claws sont de culture asiatique et sont doués pour le marché noir et de s’occuper des gêneurs. Au combat ils excellent dans le Kenjutsu et se battent donc avec des sabres. Ils sont ingénieux et très dangereux.
  • Les Moxes : semble être un gang constitué uniquement de femmes, toutes aussi provocatrices l’une que l’autre. Ils sont basés dans un bar qui propose alcool, strip-tease, sexe, probablement drogue. Ils sont très solidaires entre eux et se protègent entre eux ou ceux qui sont affiliés aux Moxes. Ils sont en conflit avec les Tyger Claws.
  • Les V/RAITHIS
  • Les Aldecaldos : leur principale valeur c’est la famille. Ils vivent à l’extérieur de la ville, dans les Badlands, et se protègent mutuellement. Ils possèdent des véhicules capables de traverser les grandes étendues des Badlands et se soutiennent coûte que coûte.

D’autres gangs seront probablement dévoilés plus tard, mais sachez qu’ils sont très importants dans Night City et que vous devrez vous allier à eux lors de vos quêtes. Par contre, vous ne pourrez jamais rejoindre un gang, car sera un mercenaire légendaire tout le long de l’histoire et personne ne fait entièrement confiance à ces mercenaires, car ils sont capables de travailler avec tous les gangs, ce qui peut créer des problèmes de confiance.

Configuration minimale et recommandée pour Cyberpunk 2077 :

Dans ce Night City Wire 3 CD Projekt Red a enfin dévoilé les configurations requises pour jouer à Cyberpunk 2077 sur PC, les voici :

Configuration minimale : 

  • OS : Windows 7 ou 10 64-bit
  • Version DirectX : DirectX 12
  • Processeur : Intel Core i5-3570K ou AMD FX-8310
  • RAM : 8 Go
  • Carte graphique : Nvidia GTX 780 3 GB ou AMD Radeon RX 470
  • Espace de stockage : 70 Go (SSD recommandé)

Configuration recommandée :

  • OS : Windows 10 64-bit
  • Version DirectX : DirectX 12
  • Processeur : Intel Core i7-4790 ou AMD Ryzen 3 3200G
  • RAM : 12 Go
  • Carte graphique : Nvidia GTX 1060 6GB ou AMD Radeon R9 Fury
  • Espace de stockage : SSD 70 Go

Cyberpunk 2077 sera disponible dès le 19 novembre 2020 sur PS4Xbox OnePCGoogle StadiaPS5 et Xbox Series X.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kevin Dupeyroux
Kevin Dupeyrouxhttps://www.actugeekgaming.com
Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

Recent articles