Lors de la Gamescom 2018 et après des années de tease, CD Projekt Red dévoilait enfin leur prochain jeu : Cyberpunk 2077 à travers une vidéo de plus de 40 minutes ! L’E3 2019 approche bientôt et CD Projekt Red a confirmé sa présence, en révélant qu’il avait quelque chose à montrer pour cet événement, concernant Cyberpunk 2077 qui sera présent, mais non testable par le public ! Récemment, de nouvelles informations sont tombées sur le réseau social Reddit.

Mike Pondsmith, créateur de Cyberpunk 2020 s’exprime sur Cyberpunk 2077 :

Sur Reddit, un internaute du nom de Krimzonboi lance une publication à propos de Cyberpunk 2077, en parlant de la Trauma Team, un des plus grands groupes de l’univers de Cyberpunk. Ce groupe réputé comporte parmi ses membres des médecins de guerre et des ambulanciers. Dans la vidéo de Gameplay, on annonce que l’équipe Trauma Team allait intervenir en 3 minutes, alors que selon Krimzonboi, l’équipe aurait dû être là en 1 minute et cinq secondes.

C’est là que Mike Pondsmith, un concepteur américain de jeux de rôle, de plateau et de jeux vidéo intervient. Cet homme connaît très bien l’univers Cyberpunk, on pourrait même dire qu’il en est spécialiste, notamment quand l’on constate son travail sur Cyberpunk 2020Mike Pondsmith est un acteur du développement de Cyberpunk 2077, cela a été confirmé par CD Projekt Red, avec qui il travaille. Voici ce qu’il a dit à propos de la Trauma Team :

J’ai inventé la Trauma Team car à l’époque, je n’avais aucun moyen de trouver un « clerc » ou un « guérisseur » suffisamment rapide pour sauver un joueur mourant. Cela a abouti à la création d’un groupe de médecins lourdement armés qui sont arrivés dans une ambulance volante pour vous sauver les fesses en trois minutes (le « tour » d’un Cyberpunk dure 3,2 secondes, ce qui correspond à environ dix tours de saignement). Par la suite, une version similaire est apparue dans Shadowrun, qui m’a dit qu’ils avaient le même problème.

Voilà donc pourquoi la raison pour laquelle la Trauma Team a mis 3 minutes pour intervenir dans Cyberpunk 2077.

En attendant d’autres informations croustillantes à propos de Cyberpunk 2077, on se donne rendez-vous à l’E3 2019, pour éventuellement connaître la date de sortie du jeu, qui devrait être disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Je suis Kévin alias Monky et rédacteur bénévole depuis 2016. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :