Cyberpunk 2077 : CD Projekt annonce officiellement une suite !

banière-header-pub-nvpn

Décidément, tout va bien dans le meilleur des mondes chez CD Projekt. Les Polonais derrière Cyberpunk 2077 ont en effet annoncé ce soir une suite à leur dernier jeu en date, qui profite enfin d’un accueil chaleureux, deux ans après sa sortie particulièrement catastrophique. En plus de ça, CD Projekt ont officialisé dans le même temps deux autres projets en lien avec leur autre saga phare, The Witcher, en plus du 4ᵉ volet. On peut dire que CD Projekt à du travail jusqu’en 2077…

Retour en force pour Cyberpunk 2077, CD Projekt en confiance totale.

Le portage next-gen de Cyberpunk 2077 avait déjà fait un grand bien à l’univers dystopique créé par les Polonais de CD Projekt. Mais l’arrivée en fanfare de la série animée Edgerunners sur Netflix a donné un sérieux coup de boost au jeu, s’attirant de nouveau les faveurs des joueurs, ainsi que de nouveaux venus, pas forcément au fait de la polémique initiale. Rien ne pouvait faire plus plaisir aux équipes de CD Projekt, qui ont naturellement trouvé que c’était le moment idéal pour annoncer l’info que personne n’avait vu venir : Une suite pour Cyberpunk 2077 !

On avait bien entendu compris la volonté pour les développeurs d’explorer le monde de Cyberpunk 2077 à travers d’autres médias que les jeux vidéos, mais force est d’avouer que nous n’attendions pas de sitôt l’annonce d’une suite. Celle-ci, qui a donc été fait par le biais du Twitter officiel de CD Projekt démontre toutefois que le jeu a bénéficié d’un réel regain d’intérêt de la part des joueurs et que celui-ci était jugé suffisant pour que le projet soit officialisé.

Orion est le nom de code de notre prochain jeu Cyberpunk, qui amènera la franchise Cyberpunk plus loin et continuera à exploiter le potentiel de cet univers au futur sombre.

Project Orion, ou la renaissance du phœnix.

Hormis l’existence et le nom du projet, nous n’aurons pas d’autres informations à nous mettre sous la dent et on peut supposer qu’on a largement le temps avant de voir arriver cette suite. On en profitera toutefois pour rappeler qu’il ne faudra pas attendre 55 ans pour mettre à nouveau les pieds à Night City, puisque c’est en 2023 que devrait sortir l’extension Phantom Liberty, présenté comme un thriller d’espionnage qui prendrait place dans un nouveau district de Pacifica, un lieu de non droit et anarchique aux côtés de V et Johnny Silverhand.

On glissera un petit mot également sur les ventes du jeu qui s’était écoulé à 14 millions d’exemplaires trois semaines après son lancement, ce qui constituait déjà un chiffre énorme sur lesquels les demandes de remboursement n’ont pour ainsi dire eu aucun impact, mais au 28 Septembre dernier, on apprenait par le biais de CD Projekt que les ventes avaient passé le cap des 20 millions d’exemplaires vendus. Un gap certainement permis par le portage next-gen qui incluait de très nombreuses corrections, l’ajout de nouveautés, etc. mais surtout par la sortie de l’animé Netflix fraichement sorti et dont nous parlions un peu plus haut dans l’article.

En bref, le soleil brille mieux que jamais sur les rues de Night City.

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Bonjour à tous ! fan du film Gladiator, comme l'indique si subtilement mon pseudo et forte préférence pour les expériences de jeux solos, ma première fois vidéoludique, c'était avec Harry Potter 2 sur GameCube, console chère (surtout ses jeux...) à mon cœur de joueur. Un peu commencé sur le tard par rapport à ma génération, mais depuis je me rattrape autant sur l'actualité que sur les jeux. D'ailleurs je vous laisse, je dois finir Final Fantasy 7...

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre