Crucible, premier jeu du géant américain Amazon, est arrivé sur Steam ce mercredi 20 mai 2020Développé par Relentless Studios, société créée par Amazon lui-même.

Un peu de MOBA avec votre TPS Crucible ?

Crucible est un TPS (jeu de tir à la troisième personne), mais avec un soupçon de MOBA, sans vraiment l’être.

En effet, le shooter d’Amazon a pour le moment trois modes de jeux différents :

  • Cœur de Ruches : un mode TPS classique PvP, avec en plus du PvE, ou le but est d’aller détruire une ” ruche ” géante. Une sorte de monstre gigantesque qui libère des petits monstres volants qui vous attaquent. Le but est simple, détruire ce monstre pour récupérer son cœur. La première équipe à posséder trois cœurs gagne la partie.
  • Chasseurs Alpha : un mode “Battle Royale” du jeu d‘Amazon. Huit équipes de deux chasseurs s’affrontent, le but, être la dernière équipe sur le terrain. Là où Crucible se démarque, c’est qu’il est possible de s’allier à une autre équipe si votre binôme est tombé au combat.
  • Contrôle des derricks : le mode le plus proche du MOBA. Deux équipes s’affrontent des récolteurs qui génèrent des points d’Essence, l’Essence génèrent des points pour votre équipe. Plus vous aurez de récolteurs, plus vous aurez d’essence et plus vite votre jauge de points d’équipe va augmenter. Le but du jeu est d’être la première équipe à arriver à 100 points. Il est aussi possible de marquer des points d’équipe en tuant vos adversaires.

10 héros sont proposés dès la sortie du jeu, tous avec leurs caractéristiques propres, leurs aptitudes et attaques.

Amazon toujours plus investi dans le jeu vidéo

Après le rachat de Twitch par Amazon en août 2014, le géant de l’e-commerce se lance dans le développement et l’édition de jeux vidéo. Aujourd’hui Crucible, un jeu dynamique et très plaisant à jouer, c’est avec impatience et plein de promesses que nous pouvons attendre New World, le MMO d’Amazon, qui devrait sortir le 25 août 2020.

En attendant, Crucible est un free-to-play, disponible dès maintenant et uniquement sur Steam. Le portage sur d’autres consoles ne semble pas être d’actualités.

On te laisse la parole :