Réalisé par Simon McQuoid, le dernier film de Mortal Kombat sorti en 2021, est un véritable carton aux États-Unis alors qu’il devrait sortir le 12 mai prochain sur les plateformes de VOD en France. Ce long-métrage va-t-il vous plaire ? C’est que nous allons voir ensemble dans notre critique.

Un scénario mortel…

Les plus grands guerriers de la Terre sont appelés à combattre dans un grand tournoi. L’enjeu est grand. L’Outworld a déjà gagné 9 tournois, si ce royaume en gagne un autre, il sera alors libre d’envahir la Terre et ainsi détruire l’humanité, ou la réduire en esclavage. Toutefois, une prophétie annonce qu’un groupe de champion s’unira autour d’un descendant de Hanzo Hasashi afin de mettre à mal les plans machiavéliques de l’Outworld.

Sauf que, Shang Tsung, leader de l’Outworld est bien décidé à court-circuiter le tournoi et pour ce faire, il envoie ces mercenaires assassiner les guerriers terriens. Oui, aucun tournoi digne de ce nom n’est prévu.

Il est certain de Mortal Kombat ne brille pas pour son scénario que ce soit au niveau des jeux, ou des différents films qui ont vu le jour. Toutefois, cette dernière adaptation suit la trame scénaristique du premier jeu. Cela fait plaisir de voir un long-métrage issu d’une série vidéoludique et qui ne dénature pas l’œuvre originale. Que l’on soit clair entre nous, oui, il s’agit d’un reboot du film de 1995.

Mortal Kombat n’est pas pour tout le monde.

Si vous êtes sensible, ou que vous avez horreur de la vue du sang, nous vous déconseillons de voir ce film. En effet, les morts violentes, riches en hémoglobine sont légion.

La chorégraphie des affrontements d’arts martiaux est vraiment bien réalisée, il en va de même avec les effets spéciaux. Les personnages emblématiques de la saga sont présents et s’échangent des coups sans aucune pitié. Les effets spéciaux sont vraiment impressionnants et agréables à regarder, nous pourrons même assister à plusieurs fatality dignes de ce nom.

Malheureusement, la bande-son est parfois un peu trop forte par rapport aux voix ce qui nous oblige de manière fréquente à jouer avec la télécommande. De plus, la musique ne nous laissera pas un souvenir indélébile, ce qui nous casse les oreilles pour pas grand-chose.

En résumé :

Mortal Kombat (2021) est avant tout destiné aux fans de la saga vidéo ludique. Ce film reprend le scénario du premier jeu et suit bien la trame scénaristique sans trop s’éloigner. On pourra reconnaître facilement nos héros préférés, mais également quelques phrases mythiques pour les plus connaisseurs. Cela dit, le scénario en générale demeure tout de même basique, mais on ne regarde pas un Mortal Kombat pour son histoire. Les phases de combats quant à elles sont bien chorégraphiées et les effets spéciaux très bien réalisés. La bande-son, quant à elle, peut parfois avoir des musiques trop fortes par rapport aux voix des personnages ce qui peut être assez gênant.

Pour information, Mortal Kombat sera disponible le 12 mai 2021 sur les sites suivants : iTunes, Apple TV, Amazon, Prime Video, Google Play, YouTube, Sony Playstation, Microsoft Xbox, Rakuten TV, Orange, CanalVOD, Bbox Bouygues, SFR, UniversCine, Filmo TV et Video Futur. 

Un commentaire

  1. Clairement mitigé le bilan. J’étais trop hype de le voir, et en fin de compte, assez déçu. La fin un peu baclée, le héros Cole Young totalement inconnu au bataillon, et en plus de ca tout moisi pour ma part(acteur mal choisi, pouvoir bof bof, et costume vraiment cheap). C’est dommage, parce que sinon l’histoire est assez fidèle, c’est dommage qu’elle soit centrée sur ce perso qui n’a pas de sens à mon goût, alors que sans lui, il y a déjà largement de quoi faire (je prend par exemple le Lore à partir de MK9), les personnages de Scorpion et Sub-Zero sont vraiment stylés, des scènes fan services plutôt cool. Mais ouais, dans l’ensemble, décevant.

On te laisse la parole :