Depuis la création de la saga Star Wars par Georges Lucas, nombreuses ont été les histoires incorporées dans ce fameux univers étendu que Disney a « balayé » d’un revers de la main lors de l’achat de la licence. Au cours de cette looongue période, les fans ne sont pas restés dans l’ombre. Ainsi, on ne compte plus le nombre de fans fictions qui ont vu le jour. Aujourd’hui, on vous propose de découvrir un court-métrage de qualité sur les débuts du Sith Dark Vador.

Dark Vador : le Sith de retour dans un court-métrage

Parmi tous les personnages de la saga intergalactique, Dark Vador a une place assez particulière. Héros ou méchant, celui-ci peut être perçu de différentes manières selon les interprétations. Il fait également l’objet de nombreuses théories, notamment sur les origines de son père.

Aujourd’hui, nous allons aborder la période entre l’épisode III et l’épisode IV, c’est-à-dire les débuts d’Anakin Skywalker comme Seigneur Sith. Cette période de l’histoire de la saga a été très documentée dans l’univers étendu à travers des livres, BD et même des jeux vidéos (comme les deux opus Star Wars Le Pouvoir de la Force). Récemment, la série animée Star Wars Rebels avait aussi exploré ce moment de la vie d’Anakin/Dark Vador.

Jacquette Star Wars le Pouvoir de la Force
Sorti en 2008 sur consoles, Star Wars Le Pouvoir de la Force nous permettait d’incarner l’apprenti de Dark Vador.

Outre les canaux officiels, les fans ont également voulu apporter leurs pierres à l’édifice en proposant de multiples fan-fictions. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir un court-métrage de très bonne qualité qui explore cette même période de l’histoire de Star Wars.

Dark Vador dans la tourmente

Son titre est Vader Episode I : Shards of the Past (Fragments du Passé). Le court-métrage dure 16 minutes environ. l’intrigue prend place  quelques mois après la fin de l’épisode III. On y découvre un Dark Vador qui doit apprendre à vivre avec ses tourments et faire face à ses démons.

L’atmosphère y est très sombre et on sort quelque peu de cette image manichéene du Jedi qui est passé strictement dans le côté obscur. On se rend compte que, même si Anakin est passé du Côté Obscur de la Force, ce n’est pas si simple que cela. De cette manière, notre sith est préféré semble hanté par la mort de Padmé et, si l’on en croit le court-métrage, il considérerait Palpatine comme responsable de sa mort. Sans trop spoiler, il essaie même de l’étranger dans un rêve au début du récit.

Bref, nous vous laissons découvrir ce court-métrage. N’oubliez pas d’activer les sous-titres français !

Gamer depuis tout petit, j'ai commencé avec la Megadrive de mon père et Ecco le Dauphin (et oui). Je suis ensuite passé à la 3D avec la PS1 et tous ces jeux d'anthologie avant d'enchaîner la PS2 et PS3. Avec la génération actuelle, je suis passé du côté obscur de la Force en passant sur One et je possède également mon propre PC Gaming. Par ailleurs, je tiens, depuis plusieurs années, à être un acteur à parti entière de ce magnifique univers à travers mon poste de rédacteur chez ActuGeekGaming.

On te laisse la parole :