Coromon, le pokémon like arrive bientôt !

Publié :

Développé par TRAGsoft, et édité par Freedom Games, Coromon est un RPG de capture de monstre usant de combat au tour par tour. Une démo du jeu est disponible depuis début 2021, et votre sauvegarde sera conservée lors de la sortie définitive du jeu, n’hésitez donc pas une seconde ! Le titre est clairement un hommage à la période GB et GBA de Pokémon, mais pas seulement. En effet, énormément de jeux de capture et d’élevage de monstre existent, surtout au Japon.

Coromon, un hommage à la Game Boy.

Voici un résumé du titre via Freedom Games :

Partez pour une aventure inoubliable en tant que jeune apprenti formateur Coromon. Parcourez la région de Velua en collectant des créatures redoutables mais adorables grâce à la dernière technologie de capture de créatures du brillant scientifique Lux Solis. En cours de route, empêchez une organisation louche de libérer le pouvoir obscur des légendaires Titans Coromon sur le monde.

Parcourez de nombreux lieux animés par de beaux pixel art pour trouver les quelques 120 Coromon composés de différents types comme le sable, la magie, l’immonde, le lourd, l’air, le poison, et plus encore. Combattez dans des batailles tactiques à travers des donjons remplis d’énigmes, des bagarres en bordure de route et des combats de boss en plusieurs étapes contre les six Titans légendaires menaçant le mode de vie des Coromon. Retournez au Trainer Hub après chaque bataille pour soigner l’équipe avant de repartir. Développez et personnalisez individuellement le pool de statistiques de chaque Coromon pour créer l’équipe de rêve parfaite pour le jeu occasionnel ou compétitif.

Profitez de la façon dont vous voulez jouer avec l’utilisation de trois emplacements de sauvegarde ouverts pour expérimenter à l’infini différentes stratégies Coromon et choisir entre quatre modes de difficulté distincts, y compris une option « Nuzlocke » intégrée et préférée des fans. Fabriquez un entraîneur capable au début de leur voyage avec une large sélection d’options physiques et de mode. Faites un test de personnalité éclairant qui associe les entraîneurs au partenaire Coromon de départ idéal, ou choisissez simplement celui qui a l’air le plus cool.

TRAGsoft semble vouloir rassembler les meilleures idées que des licences comme Pokémon ont pu avoir, afin de faire un réel travail de fond sur la nostalgie de cette époque. En effet, vous y retrouverez tous ce qui faisait le charme des vieilles cartouches, mais aussi plus de difficulté, de maturité et de personnalisation, pour notre plus grand plaisir.

Coromon sera disponible sur Nintendo Switch, PC et Mac, via Steam et l’Epic Games Store le 31 mars 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lordseth
Lordseth
Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

Recent articles