Control, le nouveau jeu de Remedy !

Vous avez sûrement déjà entendu parler de Quantum Break et d’Alan Wake qui sont des petits bijoux du studio Remedy. Quelques heures auparavant, un incident s’est produit sur le Xbox Store de Microsoft, dévoilant le trailer de Control, avec une date de sortie à la clé. Date qui a été confirmée par le studio !

Des détails sur Control

Le jeu avait été présenté lors de l’E3 2018 comme le tout premier jeu sur PS4 depuis Max Payne 2 sur PS2.

En ce qui concerne l’histoire, vous incarnez Jesse Faden (Courtney Hope, qui prêtait aussi sa voix dans Quantum Break), la nouvelle chef du Département de Control : il s’agit d’une division bien particulière puisqu’elle traite d’événements paranormaux. De nombreux mystères attendent donc les joueurs dans une ambiance surnaturelle :

« It’s a very mysterious, deep world and lore » (Sam Lake, directeur de Remedy)

« C’est un univers très mystérieux, profond et traditionnel »

Toujours selon Sam Lake, l’intrigue serait inédite en termes d’introduction. Le monde ainsi que le personnage principal de Jesse seront présentés différemment de ce que l’on trouve dans les jeux vidéo actuels. L’histoire quant à elle, serait plus libre : beaucoup d’événements s’entremêleraient, faisant de ce jeu un support structuré par le joueur en grande majorité. Joué à la 3ème personne, cet univers est largement explorable : le Gameplay des expéditions (quêtes annexes) sont inspirées de Metroidvania.

Votre personnage aura également des capacités surnaturelles comme la lévitation, ce qui sera hautement utile dans un environnement que Remedy qualifie de réactif et imprévisible. Des combats sont donc à prévoir dans ce jeu d’action-aventure où les combats sont adaptables à votre style ! Si l’on se fie au trailer, Jesse sera plongée dans un monde sombre : un monde qui semble avoir été corrompu et asservi par une force supérieure.

Control sortira le 27 août 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.

On te laisse la parole :