Clockwork Aquario, le dernier des Mohicans de l’arcade

Publié :

Développé par Westone, et édité par ININ Games, Clockwork Aquario est un jeu d’action et de plateforme. Le titre débarque littéralement d’entre les morts, puisqu’il devait être le dernier jeu d’arcade de Westone sur la borne Sega System 18. Finalement annulé en 1993, en partie à cause des concurrents usant de la 3D, Strictly Limited Games acquiert les droit en 2017. Cependant, c’est ININ Games qui travaillera avec Westone afin de proposer une version restaurée du jeu le 30 novembre 2021 sur PS4 et Nintendo Switch.

Clockwork Aquario, le dernier des Mohicans de l’arcade !

Voici un résumé du titre via ININ Games :

Le trésor d’arcade perdu depuis longtemps par la légendaire équipe de Westone est enfin mis au jour après 30 ans ! En coopération avec les jeux Strictly Limited, la ROM inachevée a été déterrée et terminée avec la contribution des développeurs d’origine. Le beau pixel art était au sommet de sa catégorie à l’époque et n’a rien perdu de son charme au fil des ans.

Sautez et courez à travers un monde fantastique coloré, ramassez et jetez vos ennemis, frappez plusieurs fois en même temps pour obtenir un multiplicateur et accumulez votre meilleur score ! Vous pouvez également jouer avec deux amis, collaborerez-vous pour vaincre le Dr Hangyo ou essayerez-vous de vous saboter pour obtenir le meilleur score ?

Clockwork Aquario vous propose donc des graphismes en pixel art complètement retravaillé tout en restant somptueusement rétro. En tant que bon jeu d’arcade, la prise en main sera quasiment immédiate et la notion de scoring plus importante que jamais, sautez et taper sur tout ce qui bouge, mais attention où vous mettez les pieds ! L’aventure se déroulera niveau après niveau, boss après boss, jusqu’à atteindre le cruel Dr Hangyo. La bande-son énergique de Shinichi Sakamoto (Wonder Boy in Monster Land, Wonder Boy III: The Dragon’s Trap, etc.) vous motivera dans votre quête de score !

Clockwork Aquario sera disponible sur Xbox One et PC, via Steam, durant l’été 2022. Pour rappel, le titre est disponible sur PS4 et Nintendo Switch depuis novembre 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lordseth
Lordseth
Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

Recent articles