Clair Obscur : Expedition 33 – toutes les infos sur le jeu

Clair Obscur : Expedition 33 est un RPG à venir en 2025, dévoilé lors du dernier Xbox Showcase. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur ce premier titre ambitieux du studio français Sandfall Interactive.

Clair Obscur : Expedition 33 est un JRPG à la française

Clair Obscur : Expedition 33 est un jeu qui avait fait forte impression lors de sa présentation au dernier Xbox Showcase. C’est Sandfall Interactive qui développe ce RPG, qui sortira en 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series, dans le gamepass. C’est un JRPG français qui s’inspire de la France de la Belle-Époque, avec des éléments de fantasy. Il s’agit par ailleurs du tout premier jeu de Sandfall interactive, qui démarre donc avec un projet très ambitieux.

Dans Clair Obsur : Expedition 33, nous incarnons un groupe envoyé pour mettre fin aux agissements de la Peintresse. Chaque année, cette dernière peint un nombre sur son mur, ce qui efface toutes les personnes de cet âge. Cette année, la menace plane sur les 33 ans, à moins que l’Expédition 33 ne l’arrête à temps. Pour espérer réussir, le groupe devra partir sur les traces des précédentes expéditions, qui ont toutes mystérieusement échoué.

Clair Obscur : Expedition 33 screenshot trailer

Des mécaniques de JRPG classiques pour une esthétique sublime

Clair Obscur : Expedition 33 nous permet donc d’incarner les membres du groupe, à commencer par celui à sa tête, Gustave. Ce dernier l’a fondé après avoir lui-même perdu sa femme lors de cet évènement surnaturel. Niveau gameplay, les combats seront au tour par tour et il faudra améliorer les stats de chaque membre durant l’aventure. Équipements, compétences et même traits de caractère : tout sera modulable à souhait. Le jeu proposera même quelques phases de QTE pour rendre les combats encore plus nerveux.

Si les mécaniques ne semblent pas révolutionnaires, Clair Obscur : Expédition 33 brille néanmoins par son esthétique sublime. Le mélange entre le Paris inspiré de la Belle-Époque et l’aspect fantasy fait des merveilles à l’écran. De plus, le titre semble bénéficier d’animations très détaillées et utilise le moteur Unreal Engine 5. À voir maintenant ce que le jeu proposera sur le plan narratif et pour cela, il faudra patienter courant 2025.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image