Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition annoncé par Square-Enix

banière-header-pub-nvpn

Après vingt trois ans d’absence, la licence iconique Chrono Cross revient enfin dans une version remasterisée. En effet, Square Enix vient de confirmer l’information sur site internet et a publié à cette occasion une bande annonce, qui, pour certains, ravivera des souvenirs profondément enfouis. Voyons ensemble les détails de cette nouvelle édition intitulé Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition.

Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition débarque officiellement en Europe

Pour celles et ceux qui n’ont pas eu le chance de découvrir cette expérience vidéoludique fabuleuse importée d’outre Atlantic au début des années 2000, vous allez pouvoir y remédier. Pour la première fois de son histoire, la saga Chrono Cross dépassera les frontières du Japon et des Etats-Unis.

Considéré comme un des meilleurs jeu de rôle japonais, et ce à juste titre, Chrono Cross s’est démarqué des autres titres de Squaresoft. En effet, grâce à son gameplay au tour-par-tour à la stratégie profonde et à son scénario sur fond de monde parallèle et de voyage dans le temps. Le plus remarquable à l’époque est que le titre nous donnait la possibilité d’intégrer potentiellement jusqu’à quarante personnages dans notre groupe. Tous avaient leur propre affinité d’élément et des compétences uniques.

Pour cette nouvelle édition, on retrouve donc le jeu de base en version remasterisée et Radical Dreamers, un jeu d’aventure textuel initialement sorti en 1996 sur Satellaview. Voici la liste des évolutions qui seront disponibles sur Chrono Cross :

  • Conversion des modèles 3D et des polices d’écriture en haute définition.
  • Mise en place de filtre pour les décors.
  • Améliorations des illustrations des personnages par le responsable initiale Nobuteru Yuuki.
  • Possibilité d’alterner entre la version d’origine et la version remasterisée. Attention toutefois cette option impose le changement simultané des modèles 3D, des polices d’écritures, des filtres de décors et des nouvelles illustrations.
  • Améliorations des musiques et composition d’un nouveau morceau par le compositeur d’origine Yasunori Mitsuda.
  • Améliorations du système de combat :
    • Ajout d’un mode de combat automatique.
    • Possibilité de désactiver les combats aléatoires.
    • Possibilité de changer la vitesse des combats.
    • Améliorations des fonctions de combats pouvant les rendre les affrontements plus faciles pour ceux qui souhaitent se concentrer uniquement sur l’histoire.

Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition sera disponible à partir du 7 avril 2022 uniquement en version dématérialisée sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC via Steam.

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

nio_-'
nio_-'
Grand amateur de jeux vidéo depuis mon plus jeune âge, mon côté curieux me pousse à être en recherche constante des petites perles que peuvent nous offrir les studios de développement, grands comme petits. Je suis amateur de jeux d’infiltrations, d’aventure et de RPGs, mais je ne boude pas mon plaisir devant un point-and-click, un MMO, un jeu de gestion, etc… Bref vous l'aurez compris je suis un véritable touche-à-tout du monde vidéoludique. Sauf peut-être les jeux d'horreur qui ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Particulièrement sensible au scénario, à la mise en scène, à la DA et à la musique, ce que je recherche avant tout ce sont des sensations, des émotions et des expériences uniques qui resteront gravées dans mon esprit de joueur.

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre