Chocobo GP s’annonce au Nintendo Direct

Square Enix a profité du Nintendo Direct pour présenter plusieurs jeux, dont Chocobo GP. Le titre avait déjà tenté sa chance durant l’ère de la première PlayStation sous le nom de Chocobo Racing avant de tomber dans l’oubli. Cette nouvelle version arrivera-t-elle à détrôner Mario Kart 8 Deluxe qui règne en maître sur la Switch ? Apprenons-en déjà plus sur ce titre.

Chocobo GP vient tenter sa chance sur la Nintendo Switch.

Tout fan de Final Fantasy reconnait immédiatement un Chocobo, l’une des mascottes les plus populaires de la franchise avec Mog. Il va donc de soi que les circuits rappelleront l’univers de cette saga tout en reprenant des mécaniques bien connues. Vous pourrez collecter des Magilithes afin de ralentir vos adversaires, vous pourrez d’ailleurs combiner plusieurs de ces artefacts pour lancer des sorts plus puissants. De plus, vous pourrez personnaliser vos personnages, comme vos véhicules comme bon vous semblera. Faites des dérapages parfaitement contrôlés pour semer vos concurrents et les laisser au pied de la première marche du podium.

Pour le moment, peu d’informations ont été partagées, mais l’on sait que l’on pourra choisir entre une dizaine de personnages qui n’ont pas encore été dévoilés officiellement. Toutefois, dans le trailer, nous pouvons facilement remarquer Bibi le mage noir, mais aussi Shirma et bien entendu Chocobo de différentes couleurs. Vous pourrez organiser des tournois en local, ou en ligne jusqu’à 64 joueurs pour encore plus de folie !

Il n’est pas exclut que nous ayons plus d’informations lors du TGS (Tokyo Game Show) qui se déroulera la semaine prochaine. Autrement il nous faudra attendre 2022.

Chocobo GP sera disponible en 2022, sans plus de précisions en exclusivité sur Nintendo Switch.

On te laisse la parole :