Chez CD Projekt Red, on ne mâche pas ses mots lorsqu’il s’agit de la qualité d’un futur titre…

C’est dans un récent Tweet que le studio a clarifié la situation sur les futurs micro-transactions multi-joueurs que le PDG Adam kiciński avait abordés dans une vidéo interview ou il exprimait ses espoirs que «Cyberpunk 2077 serait commercialement plus intéressant» et de plus «le jeu en ligne est nécessaire voir fortement recommandé pour le succès à long terme».

Pas de quoi s’alarmer a priori, mais ceci avait été étayé par des rapports récents concernant des pics de coûts, plus le fait que de nos jours, l’exercice de pratiques commerciales déloyales dans les licences AAA n’est plus une surprise. Ce qui au bout du compte aurait inquiété plusieurs joueurs. Heureusement dans le Tweet suivant “Original” que votre serviteur vous a traduit plus bas, le studio se veut rassurant…

Cd Projekt Red

«@PrettyBadTweets Ne vous inquiétez pas. En pensant à CP2077, ne pensez à rien de moins que TW3 – énorme mode campagne, monde ouvert, RPG axé sur l’histoire. Pas de vices cachées, vous en aurez pour votre argent – pas de conneries, juste du gaming honnête comme avec Wild Hunt. Nous laissons la cupidité aux autres».

Il semblerait donc que le studio ait toujours en tête de sortir un jeu abouti comme ceux que nous avons connu jusqu’à maintenant, ça fait vraiment plaisir à entendre ! Il ne reste qu’à savoir à quoi correspondront les éventuelles micro-transactions au niveau du multi-joueurs… affaire à suivre…

Pour rappel Cyberpunk 2077 est actuellement prévu sur PC,PS4 et Xbox One, malheureusement, il n’y a toujours pas de date officielle.

On te laisse la parole :