Caravan Stories, le free to play s’exporte !

banière-header-pub-nvpn

Développé et édité par le studio Aiming, Caravan Stories est un MMORPG free to play se dotant de graphismes en cel-shading. Le titre nous rappellera notamment un certain Final Fantasy Crystal Chronicle, sorti en 2003 sur GameCube, ainsi que sur Nintendo Switch, PS4, iOS et Android, en 2020. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre test ici.

Caravan Stories

Caravan Stories, un MMORPG stratégique ?

De nombreux êtres vivent dans le monde fantastique d’Iyarr. Ceux qui volent, ceux qui marchent, ceux qui sautent et ceux qui rôdent. Formez des liens avec les nombreux êtres vivants à Iyarr depuis l’arrière de votre forteresse magique, la Caravane. Défiez la mystérieuse Enigma – un ennemi de tous!

Iyarr, voici le nom du monde ouvert que vous allez découvrir. Mais avant ça, vous devrez choisir entre six races différentes disposant toutes d’un scénario unique. Il vous faudra apprivoiser des monstres et nouer des liens avec des pnj (personnage non joueur), afin de bâtir une solide communauté. Quelque 300 alliés seront disponibles pour vous aider à vaincre Enigma.

Voici les six races jouables :

  • Orc

  • Elf

  • Humain

  • Gessy

  • Nain

  • Homme-Lézard (Qui ne dispose malheureusement pas de vidéo de présentation)

Caravan Stories propose des combats stratégiques qui évolueront en fonction des compétences et des statistiques attribuées à vos personnages. Les affrontements vous demanderont de déployer vos troupes sur le terrain, maximum six alliés ou créatures. Ensuite, vous aurez la possibilité d’activer ou non vos pouvoirs afin d’influer sur le cours de la bataille. Plusieurs modes de jeu seront à votre disposition, telle que l’aventure classique, les donjons, les raids ou alors les duels. Bien entendu, tout est réalisable à plusieurs ou en solitaire. Le titre incorpore un système de flux temporel, et les monstres changeront en fonction du jour et de la nuit. Afin d’y faire face en bonne et due forme, il sera de bon ton d’accorder votre stratégie au jour le jour.

Caravan Stories

Enfin, la Caravane, un véhicule volant peu commun, vous servira à sauvegarder votre progression. Vous allez pouvoir la customiser à souhait, mais aussi y débloquer recettes pour fabriquer de nouvelles armes et armures. Il sera aussi possible de créer des générateurs de ressources comme que des pompes à or. De plus, le véhicule pourra vous soutenir dans les combats grâce à des canons et autres armements.

Caravan Stories est déjà sorti au Japon en novembre 2017 sur Android et iOS, sur PC en avril 2018, sur PS4 en avril 2019 ainsi qu’en septembre 2019 sur PS4 en Amérique du Nord. Les développeurs viennent d’annoncer que la version Nintendo Switch est en développement, sans date de publication malheureusement. Cependant, il faut noter qu’aucune version française du titre n’existe, il y a donc de fortes chances que Caravan Stories ne soit disponible qu’en Anglais et Japonais.

banière-instant-gaming-header

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lordseth
Lordseth
Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

Articles Récents

387 Suiveurs
Suivre