Capcom Arcade Stadium, back to the past !

Créé par Capcom, Capcom Arcade Stadium est une compilation de plusieurs jeux sortis sur borne d’arcade dans les années 80-90, pour la plupart.

Capcom Arcade Stadium

Capcom Arcade Stadium, qu’est ce que c’est exactement ?

Capcom Arcade Stadium se présente de prime abord comme une machine virtuelle ayant pour but de vous faire revivre les meilleurs moments de votre vie. C’est-à-dire ceux que vous avez passés sur des bornes d’arcades à dépenser le moindre de vos sous, bien entendu. Cependant, le logiciel s’adresse aussi aux nouveaux venus dans le monde magique du jeu vidéo, afin de leur faire découvrir les classiques du genre si l’envie leur prend.

Capcom Arcade Stadium

Le fonctionnement de ce bijou de nostalgie sera assez simple. Lorsque vous installer le Capcom Arcade Stadium, vous n’aurez qu’un seul jeu de disponible gratuitement, 1943 – La bataille de Midway. Ensuite, ce sera un service à la carte, ou plutôt au menu. Mis à part Ghost’n’Goblins qui est un stand alone, vous allez avoir le choix entre trois packs de dix jeux chacun. Certains seront plus axés sur les années 80 avec des classiques tels  que Bionic Commando ou encore Strider, tandis que d’autres favoriseront les 90’s avec des titres comme Super Street Fighter II : Turbo. Il sera bien entendu possible de tout acheter d’un coup avec le pack tout-en-un qui comprendra les trois lots de jeux, plus Ghost’n’Goblins.

Bien entendu, avec la technologie actuelle, tout les titres du Capcom Arcade Stadium ont été améliorés, non pas graphiquement, mais techniquement. Sans évoquer le fait que certains jeux de cette collection soient jouables jusqu’à quatre joueurs en local, absolument tous les paramètres seront réglables ou presque. En effet, vous allez pouvoir modifier la vitesse, le niveau de difficulté, les paramètres d’affichage, les filtres d’affichage et même le contour de votre écran grâce à de nombreuses images de bornes d’arcades modélisées en trois dimensions. En outre, tous les titres auront à disposition un système permettant de revenir dans le temps, pour une expérience de jeu plus simple, et certainement moins frustrant sur certains classiques.

Capcom Arcade Stadium

Capcom Arcade Stadium est disponible sur Nintendo Switch depuis son annonce lors du Nintendo Direct du 17/02/2021.

On te laisse la parole :