Bien que Call of Duty Vanguard sort dans une semaine, et il réserve encore quelques secrets. Heureusement, Stephen Rhodes, chef de la narration et Robert Lo, concepteur narratif senior chez Sladgehammer Games, nous donne encore quelques infos sur certains des personnages du multijoueur sur le PlayStation Blog.

Qui sont les personnages du mode multijoueur de Call of Duty Vanguard ?

Les présentations commencent par deux personnages qui seront également jouables en mode solo : Arthur Kingsley et Polina Petrova. 

Arthur Kingsley est le chef des forces spéciales envoyées en Allemagne pour lever le voile sur le Projekt Phoenix. Ce qui fait d’Arthur un leader exceptionnel, ce n’est pas sa capacité à user de la violence ou à tuer, mais plutôt son dévouement sans faille à sa mission et sa compassion pour ses hommes. Il prend très à cœur son rôle de chef et pense qu’il est de sa responsabilité de s’assurer que tout le monde rentre sain et sauf. C’est la peur de perdre des soldats sous ses ordres qui rendait Arthur réticent à jouer les meneurs, mais l’importance de la mission l’a poussé à répondre à l’appel et à accepter son rôle.

Polina Petrova est un autre membre des Forces spéciales envoyé en Allemagne. Pour elle, il n’y a pas que la mission qui compte. Sniper de légende tristement célèbre, Polina était redoutée par les nazis et idolâtrée par les soldats russes qui combattaient pour protéger leur patrie. L’histoire de Polina est différente, car elle est le seul de nos personnages qui ne s’est pas engagé pour protéger sa patrie. C’est la guerre qui est venue jusqu’à elle.

Nous continuons ces présentations par deux autres personnages inédits Daniel Take Yatsu et Padmavati Balan.

“Son histoire est profondément ancrée dans l’un des chapitres les plus honteux de l’histoire américaine : celle de la détention de citoyens japonais dans des camps de concentration aux États-Unis lors de la 2de Guerre mondiale. Le monde de Daniel s’est effondré lorsque sa famille a été déportée. Comme bon nombre de citoyens nippo-américains, il a été enrôlé dans l’armée pour protéger une nation qui ne le considérait même pas comme un citoyen à part entière. Daniel a des sentiments mitigés sur la guerre et sur sa nation, mais il combat quand même pour protéger ses camarades et la nation que l’Amérique pourrait devenir un jour.

Padmavati est une femme qui a perdu deux fois sa nation : une fois sous le joug des colonialistes, puis une autre aux mains des fascistes. Elle a perdu tout espoir de connaître une vie normale quand ce conflit incessant est devenu une partie intégrante de son existence. C’est cette dualité entre la combattante et la civile pacifiste qui définit son personnage. Padmavati est une redoutable combattante experte du combat dans la jungle, mais c’est aussi une infirmière lasse des combats qui adore la poésie et la musique. Connaissant le véritable prix du sang versé, elle évite toute vision idéalisée de la guerre, mais n’hésite pas à faire preuve de courage sur le champ de bataille. Elle rêve d’une Inde dont le destin serait déterminé par la volonté de son peuple. Elle est convaincue que ce sera un jour possible.

Bien entendu, ces opérateurs ne sont qu’un échantillon par rapport à ceux qui seront disponibles dans la version définitive du jeu. 

Call of Duty Vanguard sera disponible dès le 5 novembre 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S. 

On te laisse la parole :