Cela fait un peu plus d’un mois que la quatrième saison de Call of Duty Cold War, Warzone est disponible. Il est donc temps pour Treyarch et Activision de faire une mise à jour de mi-saison et de dévoiler au passage tous les ajouts.

Les zombies seront mis à l’honneur.

Alors que les actions de Perseus neutralisent des satellites tout autour du monde, une nouvelle guerre voit le jour dans Zombies, l’histoire de l’Éther noir.

Suite à sa libération des griffes du groupe Oméga dans « Firebase Z », Samantha Maxis a aidé Requiem à enquêter sur la plus grosse zone d’épidémie à ce jour, dans les monts Oural. L’équipe d’intervention d’élite de Requiem a déjoué les plans d’Oméga dans « Operatsiya Inversiya », puis a été dépêchée pour l’évacuation des scientifiques dans l’Opération Extraction… jusqu’à ce qu’un adversaire bien connu révèle ses plans et introduise une taupe dans le groupe.

Une fin drastique attendait l’équipe d’intervention quand, aux alentours de minuit, dans une zone jusque là inexplorée au-delà de la frontière des monts Oural, elle n’a trouvé que les cadavres des scientifiques, sous les mots « PERSONNE NE QUITTE OMÉGA » griffonnés en lettres de sang.

Il semble que cette opération n’ait été qu’un piège orchestré par Oméga pendant l’exfiltration d’urgence, un missile a éliminé l’hélicoptère Raptor-1, et l’instigateur de ce traquenard a traversé les décombres, impassible, pour capturer les agents lui-même.

Bienvenue dans « Mauer Der Toten », le nouveau chapitre de l’histoire de l’Éther noir.

Le Coup de pied arrière revient en force. Ce bonus pourra désormais être trouvé dans les machines Der Wunderfizz sur les autres cartes par manches et cartes Contagion. Ce bonus vous permet de transporter trois armes.

Deux nouvelles armes seront disponibles.

Grâce aux établis présents dans « Mauer Der Toten », vous aurez la possibilité de créer la grenade LT53 Kazimir. Une fois lancée, cette grenade s’ouvre et aspire tous les morts-vivants, pour les neutraliser lorsqu’ils atteignent l’horizon des événements.

Call of Duty Cold War

La nouvelle arme CRBR-S est un pistolet à énergie et à répétition qui tire une balle supplémentaire à chacun de vos tirs. Pour la trouver, vous pouvez explorer « Mauer Der Toten » pour trouver l’arme cachée via une quête spécifique, ou alors avec de la chance, mettre la main sur une boîte mystère.

Les joueurs sur PlayStation auront une carte unique nommée Carnage, ainsi qu’un mode à durée limitée et un plan d’arme pour une mitrailleuse légendaire.

Le mode multijoueur de Call of Duty Cold War n’a rien à envier au mode zombie.

Une carte fait son retour.

Bien connue des joueurs de Black Ops II, Ruée fait son retour. Il s’agit d’une carte remasterisée du DLC Vengeance de Call of Duty: Black Ops II, en 6v6 dans le décor d’un terrain de paintball.

Deux nouveaux modes.

Le premier, Capture de drapeau, est un jeu compétitif où les escouades doivent s’emparer du drapeau ennemi et le rapporter dans leur base, tout en défendant leur propre drapeau de l’équipe adverse.

L’expérience paintball sera étendue au-delà du mode Ruée dans tout le multijoueur avec le nouveau Moshpit Paintball.

Deux nouvelles armes feront leur apparition.

La mitraillette OTs 9 sera disponible au lancement de cette mi-saison. Cette nouvelle arme dispose d’une grande puissance de feu sur une courte distance et fera des miracles pour les opérateurs en combat rapproché.



La massue sera disponible via les défis en jeu, ou en obtenant un de ses plans d’arme dans le pack Sceptre mystique de la boutique. Faufilez-vous derrière vos ennemis et fracassez leur tête en un seul coup grâce à cette grosse massue. Vous ne tomberez jamais à cours de munitions.

Call of Duty Cold War

Un nouvel agent entre en piste.

Weaver s’aventurera au-delà du QG top secret de Requiem et deviendra un opérateur jouable de l’OTAN, avec le Pack Traqueur : pack d’opérateur Weaver.

Élevé aux États-Unis après avoir fui l’URSS avec sa mère, l’officier Grigori Weaver des services secrets de la CIA se retrouve à cheval entre les deux principaux belligérants de la guerre froide, perdant un œil face à Kravchenko lors d’une mission secrète pour voler des renseignements sur la course à l’espace.

Et pour Warzone ?

Un nouveau mode de jeu : Chargement.

Ce nouveau mode fera affronter deux équipes de 20 joueurs dans une course contre la montre pour des renseignements décisifs : ces véhicules transportent des pièces de satellites qui pourraient faire pencher la balance entre Perseus et l’OTAN.

Call of Duty Cold War

L’équipe en attaque gagne si elle escorte tous les véhicules jusqu’aux points de contrôle dans le temps imparti. L’équipe en défense peut éliminer les attaquants sur les convois pour les ralentir, mais aussi acheter et fabriquer des obstacles pour retarder les véhicules.

Nouvelle série d’éliminations

Vous êtes en escouade, mais vous n’avez pas confiance en vos coéquipiers ? Pas de panique, vous pourrez désormais protéger vos arrières. La tourelle automatique analyse la zone devant elle sur 180° pour trouver et détruire les ennemis. Elle tire ainsi pendant une minute après son déploiement, puis s’autodétruit dans une explosion inoffensive.

Call of Duty Cold War

Obtenez la tourelle automatique, objet légendaire extrêmement rare, dans les caisses de ravitaillement des portes rouges.

De nouveaux packs seront également disponibles. Vous pouvez retrouver les informations sur ces derniers sur le site officiel du jeu.

La mise à jour de mi-saison 4 de Call of Duty Cold War et Warzone sera disponible dès le 15 juillet 2021.

On te laisse la parole :