Bravely Default II, encore plus de détails !

Annoncé depuis plusieurs mois, mis à l’honneur durant le Nintendo Direct Mini : Partner Showcase du 28 octobre 2020, Square Enix nous livre une fois de plus de nouveaux détails concernant son J-RPG Bravely Default II. Pour rappel, le titre a été créé par la Team Asano, développé par Silicon Studio et édité par Square Enix.

Bravely Default II, quoi de neuf ?

Pour ceux et celle qui n’auraient pas eu vent de notre dernier article sur le sujet, voici un bref récapitulatif de l’histoire, et le lien vers l’ancien article ici.

« S’annonçant comme le digne successeur de Bravely Default premier du nom sorti sur 3DS en 2013, le titre proposera une nouvelle histoire dans un nouveau monde. Cette dernière demandera au joueur de suivre l’épopée de quatre personnages, appelés héros de la lumière, et votre but sera de retrouver les quatre Cristaux.

Seth, un jeune marin, échoue sur les rives d’un des cinq royaumes du monde d’Excillant. Il y fait la rencontre de Gloria of Musa, une princesse. Cette dernière a fui sa patrie qui a été détruite par de sinistres puissances, dans le but de lui voler ses cristaux. Seth fait aussi la connaissance de deux autres héros, Elvis et Adelle, qui cherchent à déchiffrer un ancien livre de magie. Vous allez devoir arrêter les forces du mal qui sévissent, afin de sauver le continent d’Excillant. »

Pour commencer Square nous délivre une nouvelle bande-annonce :

Ensuite nous apprenons l’existence d’un nouveau monde, Rimedahl le royaume des neiges. Cette dernière est une nation pieuse encerclée par la glace et la neige vénérant un dragon qui aurait sauvé leur domaine il y a de ça 1000 ans.

En plus de l’histoire principale, les joueurs auront de nombreuses quêtes annexes à réaliser. Il faudra être attentif aux demandes des PNJ afin de pouvoir les aider et ainsi rencontrer des personnages inédits au scénario de base.

D’une part certaines de ces sous-quêtes vous permettront d’en apprendre plus sur les personnages détenteurs d’astérisques (détenteurs de jobs). D’autre part, elles pourront vous conduire à affronter des monstres uniques beaucoup plus fort que les autres.

Bravely Default II  vous offrira tout un lot de quêtes secondaires, des combats de titans, et un mini-jeu, le B’n’D (Bind and Divide). Ce jeu est un jeu de cartes très populaire sur le continent d’Excillant. Chaque joueur dispose de six cartes, et doit batailler pour contrôler la plus grande partie du plateau avant la fin du match. Il sera possible de modifier son deck à notre bon vouloir en y combinant des cartes monstres (occupe du terrain), métiers (effets divers) ou personnages (effets divers). En outre, vous allez pouvoir défier n’importe quel habitant du monde, à condition qu’il y ait un signe de carte au-dessus de lui. Chaque partie remportée vous octroiera des points qu’il sera possible de dépenser pour obtenir un meilleur deck.

Le mini-jeu B’n’D est jouable sur la démo de Bravely Default II à condition d’avoir terminé l’histoire principale.

Square Enix a aussi dévoilé de nouveaux personnages, ainsi que de nouveaux jobs.

Nouveau personnages :

Martha Lancer : 

Bravely Default II

Une femme qui sert de «gardienne de la grotte du dragon», un lieu sacré où le dieu dragon habiterait. La famille Lancer a servi de gardiens de la grotte du dragon pendant des générations. Elle est aussi la gardienne du job Dragoon.

Gwilym :

Gwilym

Une petite créature ressemblant à un lézard qui apparaît soudainement devant Seth et sa compagnie sur le chemin de RimedahlIl parle un langage humain et insiste sur le fait qu’il est l’enfant du dieu dragon. Il semble avoir rencontré Adelle dans le passé.

Gladys Kelly : 

Gladys Kelly

Sœur de l’église Rimedahl. Elle et Helio, l’Inquisiteur, localisent les fées trompant les humains et les interrogent. Depuis que ses parents ont été tués par des fées, elle continue à chasser les fées pour se venger jusqu’à ce jour. C’est aussi la protectrice du job Swordmaster.

Helio :

Helio

Un homme qui est devenu l’inquisiteur de l’Église de Rimedahl après avoir été reconnu par Domenic, le plus grand prêtre de l’Église. Il découvre des humains se déguisant en fées nuisibles et tient des procès divins devant le tribunal. Il est aussi le détenteur de job Spiritmaster.

Domenic :

Domenic 

Le plus haut prêtre de l’Église de Rimedahl, il a la profonde confiance du peuple. Il prétend que ses paroles sont celles du dieu dragon et que le climat apaisant du glacial Rimedahl est la preuve de leur foi. C’est aussi le protecteur du job Oracle.

Glenn Booth :

Glenn Booth

Le maire d’Enderno Village près de RimedahlIl essaie d’obtenir l’herbe éclairée par la lune pour sauver son jeune frère Grin, qui s’est endormi profondément dans le chagrin de perdre sa femme … Il possède le job Salve-Maker.

Nouveaux jobs : 

Dragoon :

Dragoon

Danse sur le champ de bataille avec une lance à la main. Un métier qui se spécialise dans l’utilisation de lances. Il peut «sauter» pour attaquer les ennemis par surprise du ciel.

Swordmaster :

Swordmaster

Tue les ennemis avec des contre-attaques. Un travail qui manie une épée en utilisant une position unique et submerge les ennemis avec de puissantes contre-attaques et poursuites.

Spiritmaster :

Spiritmaster

Un maître des esprits. Un travail de soutien capable de convoquer les esprits. Ils conjurent les dangers du champ de bataille avec une récupération continue.

Oracle :

Oracle

Un mage chargé de la loi. Un travail qui peut manipuler les lois. Il peut même modifier la vitesse et les attributs de ses cibles.

Salve-Maker :

Salve-Maker

Un ingénieur qui exploite la puissance des outils. Un travail qui peut obtenir divers effets en combinant des éléments.

Bravely Default II sera disponible sur Nintendo Switch à partir du 26 février 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lordseth
Lordseth
Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

Articles Récents

Instant Gaming image