Le développeur Bluepoint Games, studio à l’origine des remasters d’Uncharted: The Nathan Drake Collection, Gravity Rush Remastered ou encore le remake de Shadow of the Colossus sorti en 2018, ne cesse de nous faire rêver avec leur projet sur PS5.

Que nous promet Bluepoint Games ?

D’après le studio texan, il s’agirait de leur plus grand projet à ce jour. Un de leur objectif “vise à établir la référence visuelle pour la prochaine génération de matériel de jeux vidéo.”

Le site officiel du studio nous informe qu’ils ont subi une grosse croissance, et embauche désormais 90 personnes. Certains postes sont même encore à pourvoir. Chaque employé est entrain de travailler activement sur le projet de la PS5.

Aucun indice concernant le prochain remake du studio ne filtre. L’équipe prend même un certain plaisir à jouer avec l’attente des fans et poste des tweets, soit pour le plaisir, soit pour nous faire languir. Plusieurs jeux sont ainsi possibles si l’on fait preuve d’imagination. Silent Hill, Resistance, Castlevania, Metal Gear Solid, Syphon Filter. Une rumeur un peu persistante a même tendance à proposer le remake du jeu de FromSoftware, Demon’s Souls : le premier jeu soul’s like qui a donné vie à ce style de jeu.

Il est probable que Bluepoint Games ne donne pas plus d’informations sans l’accord de Sony Entertaiment. Avec un peu de chance, ce mystérieux jeu sera dévoilé lors de la présentation de la PS5. Affaire à suivre donc…

On te laisse la parole :