Blood Bowl III, les orques noirs se dévoilent !

Annoncé depuis 2019 et présenté dans plusieurs salons tels que la Gamescom, Blood Bowl III est un titre développé par Cyanide et édité par Nacon. Somptueux mélange de stratégie au tour par tour et de sport le jeu s’inspire du football américain, et est le petit frère de Blood Bowl II sorti en 2015 sur PC, PS4 et Xbox One. La série Blood Bowl est basée sur le jeu de plateau du même nom édité par Game Workshop. Ce sport d’une extrême violence prend place dans l’univers de Warhammer Fantasy Battle.

Blood Bowl III

Blood Bowl III, je suis démarqué !

Comme dit précédemment le titre se joue au tour par tour. Il vous faudra alors choisir une équipe et vous lancer dans d’impitoyables matchs. Chaque team représentera une race telle que les elfes noirs, les humains, les orques noirs, etc. Le but de jeu sera de marquer des points, donc de porter le ballon derrière la dernière ligne adverse afin de réaliser un touchdown. Pour cela, chaque équipe alternera entre des phases offensives et défensives, grosso modo régies par les règles classiques du football US. Par exemple, intercepter une passe adverse (vous êtes donc en défense) vous octroiera un turn-over, ce qui signifie que vous passerez en offensive, et donc que vous prenez l’avantage. Vous pourrez trouver plus d’informations concernant les règles du jeu ici.

Blood Bowl III

De plus, en tant qu’adaptation d’un jeu de plateau, vous jouerez chacun de vos personnages chacun leur tour et équipe après équipe (vous jouez, ensuite l’adverse joue, et ainsi de suite). Dans cet ordre d’idée, chaque action que vous réaliserez sera régie par un jet de dé, par exemple une passe ou une interception. Il sera donc crucial de bien choisir qui fera la fameuse passe en fonction de ses attributs, sous peine de la rater lamentablement. Bien entendu, chaque race aura des avantages et des inconvénients, certains auront plus de force tandis que d’autres possèderont plus d’adresse ou de rapidité. Attendez-vous à ce que les plus forts massacrent ceux d’en face, alors ne vous faites pas attraper.

Voici la vidéo de présentation des Orques Noirs, sous-titrée en français :

Blood Bowl III sera disponible en aout 2021 sur Nintendo Switch, PS4PS5, Xbox Series, Xbox One et sur PC via Steam.

On te laisse la parole :