Blightbound, un dungeon crawler multijoueur

Créé par Ronimo Games et édité par Devolver Digital, Blightbound est un dungeon crawler axé sur le multijoueur local, en ligne et même en crossplay. Le titre est déjà disponible en accès anticipé sur la plateforme Steam depuis juillet 2020.

Blightbound, l’aventure à plusieurs !

Voici un résumé de l’histoire via Steam :

Le monde est en péril. Plusieurs dizaines d’années plus tôt, un groupe de guerriers légendaires a terrassé le redoutable Titan des ombres après une lutte longue et acharnée, mais les célébrations de leur victoire n’ont été que de courte durée. Les véritables intentions du Titan des ombres se sont révélées lorsque sa corne brisée a laissé échapper le Blight, une brume maléfique qui putréfie toute créature vivante.

Blightbound est un dungeon crawler multijoueur dans lequel trois héros quittent leur refuge, au sommet de quelque mont vertigineux, pour partir à l’aventure et croiser le fer avec les abominations du Blight, une mystérieuse brume maléfique qui s’est abattue ici-bas.

Blightbound sera bien entendu jouable en solo, mais prendra tout son sens en multijoueur, que ce soit en local ou en ligne. Votre but sera donc d’explorer des donjons infestés par des monstres afin de trouver des trésors, de l’équipement ou encore d’autres héros. En effet, vous formerez une équipe de joyeux lascars, chacun aura un rôle (guerrier, mage, voleurs, etc.) et il sera possible d’avoir plus de vingt personnages à disposition. Chaque héros disposera de ses propres caractéristiques, sorts, compétences actives et passives, mais aussi d’une histoire unique. D’ailleurs, Blightbound récompensera le joueur lorsqu’il remplira correctement son rôle en lui permettant d’utiliser sa capacité ultime. Par exemple, un guerrier se devra de protéger ses compagnons en bloquant les dégâts, et le mage pensera à soigner ses alliés.

Au sommet de la montagne se trouvera votre refuge, et il sera important de veiller à l’améliorer. Il sera possible de recruter différents types d’artisans afin de pouvoir fabriquer des objets, entrainer vos héros ou encore obtenir des primes. De plus, ce sera votre point de départ pour entreprendre l’exploration des différents donjons qui seront disséminés dans trois zones distinctes : Gravemark, Underhold et Blood Ridge. Enfin, tous les décors sont faits à la main, et le jeu jouit d’un mélange entre 2D et 3D.

Blightbound sortira le 27 juillet 2021 sur Steam, PS4 et Xbox One.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lordseth
Lordseth
Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

Articles Récents

Instant Gaming image