Black Myth : Wukong est officiellement passé Gold. Ça veut dire qu’il n’y aura pas de retard sur la sortie prévue. L’inverse aurait eu de quoi surprendre, mais c’est une bonne nouvelle qui se fête. Et pour ça, rien de mieux qu’un long trailer final qui en met plein les yeux.
Le trailer final de Black Myth Wukong balance du lourd
Black Myth : WuKong ne sort que dans une poignée de jours. Pour cette occasion, le studio Game Science balance du très lourd avec le trailer final du jeu. Et disons les choses : il est grandiose. Outre la direction artistique et le chara design excellent, ce trailer mets les transformations du roi-singe à l’honneur. Bien sûr, quiconque connait la légende ou a suivi un peu l’actualité sait que les métamorphoses y sont omniprésentes.
Mais c’est plutôt rassurant à voir en vidéo. Déjà parce que visuellement, ça s’annonce lourd et le jeu promet une grande richesse dans son gameplay. On avait déjà évoqué quelques éléments ici d’ailleurs. Toutefois, on le rappelle, Black Myth : Wukong ne sera pas un Soul’s Like.
Par conséquent, le gameplay ne sera pas aussi peu accessible et surtout, la narration y sera nettement moins cryptique. Une histoire qui s’inspirera de la légende de La Pérégrination vers l’Ouest et qui promet de nombreuses surprises. Game Science espère justement que les secrets demeureront intacts jusqu’à la sortie.
« Nous espérons du fond du cœur que toutes les surprises de Black Myth: Wukong resteront intacts jusqu’au moment où vous entamerez ce long périple. Votre patience et votre confiance durant ces quatre dernières années resteront à jamais dans nos mémoires. »
Reste à espérer que Black Myth : Wukong ne fasse pas partie de ces jeux dévorés par des ambitions trop grandes. Après tout, nous avons attendu ce jeu quatre longues années, donc les espoirs comme les craintes sont de rigueur. En tout cas, les promesses semblent bel et bien là, mais le jeu les tiendra-t-elle pour autant ? rendez-vous dès le 20 août sur PS5 et PC, puis plus tard sur Xbox Series, pour le savoir.