Développé par le studio indépendant russe Morteshka, Black Book est ce que l’on peut appeler un mélange de genre. Le titre se montre lors du Day of the Devs à l’occasion Summer Games Fest.

Black Book : le passé vous rattrape toujours

Vous incarnez Vasilisa, une jeune femme qui avait pour destin de devenir une sorcière accomplie. Quelque chose de fort lui fera changer de route : l’amour. Cependant, lorsque la magie nous choisit, on ne labandonne pas d’un claquement de doigts. Elle finit toujours par nous rattraper.

C’est ce qui s’est passé pour Vasilia. Alors que son mari décède dans d’étranges circonstances, notre héroïne va se mettre à la recherche d’un puissant artefact démoniaque : le Black Book. Ce dernier permet de réaliser n’importe quels vœux à celui qui le détient. Bien entendu, en magie, rien ne se passe comme on le désire. Il vous faudra lever les 7 sceaux qui maintiennent le grimoire fermé pour parvenir à vos fins.

Le titre mélange à la fois jeux de cartes RPG et d’aventure. Vous parcourez divers paysages, nous transportant dans une histoire poignante à travers un monde sombre et fabuleux.

Black Book sera disponible sur PC via Steam ainsi que sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Il devrait sortir pour le début d’année 2021. 

On te laisse la parole :