Bioshock est sans doute l’une des licences les plus appréciées des joueurs. Grâce aux différents opus de la saga, les joueurs ont pu être transportés dans des mondes totalement utopiques offrant des histoires merveilleuses et dramatiques, remplies de rebondissements inattendus. Ainsi, depuis la sortie du troisième opus de la licence, le 26 mars 2013 : Bioshock Infinite, les joueurs espèrent bientôt pouvoir profiter d’un quatrième opus. Il semblerait que cela pourrait se produire bientôt, si l’on en croit l’offre d’emploi publiée par le développeur de la licence: 2K Games. En effet, cette offre d’emploi confirmerait le développement de Bioshock 4, en plus d’apporter quelques indices à propos du jeu.

Bioshock 4 : l’espoir naît grâce à une offre d’emploi !

Cette offre d’emploi publiée par 2K Games, propose un poste d’End Game Design Lead. Elle préciserait aussi le mode économique du jeu : un game as a service. Pour résumer, cela permettrait au studio de proposer un jeu avec une durée de vie prolongée tout en attirant constamment les joueurs sur le long terme ! En effet, grâce a un système de monétisation d’articles cosmétiques, le jeu gagnerait alors en intérêt. Cela veut dire aussi que le jeu tendrait à s’approcher un peu d’un RPG, s’il est vraiment possible de modifier cosmétiquement les personnages du jeu.

Enfin s’il s’agit vraiment du jeu Bioshock 4, il est précisé que le jeu posséderait une histoire avec une conclusion, ainsi qu’un monde désigné de base pour le rendre vivant et propice à l’ajout de contenus narratifs comme des quêtes pour permettre une progression au joueur, par exemple via des compétences et l’obtention de loot. Encore une fois, la dimension RPG est présente, celle-ci serait donc plus importante dans ce quatrième opus. 

S’il s’agit bien du jeu Bioshock 4, il semblerait que 2K Games veuille procéder autrement pour proposer une nouvelle expérience dans leur jeu. La dimension RPG, quant à elle serait effectivement bienvenue dans un jeu comme Bioshock ! Nous attirons votre attention sur le fait qu’il s’agit encore, à l’heure actuelle de rumeurs et d’hypothèses et que Bioshock 4 n’a jamais été officiellement annoncé.

Il ne reste plus qu’à voir ce que nous réserve le studio 2K Games et surtout quand et sur quoi le quatrième opus de la licence sortirait, même si on se doute qu’il sortira sur PS5 et Xbox Scarlett, donc pas avant la fin d’année 2020 !

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :