Biomutant s’est fait petit afin de mieux s’étoffer

Publié :

Vous avez sans doute entendu parler de Biomutant à son annonce à la Gamescom 2017 pour ensuite ne plus avoir eu de nouvelles ou presque du titre jusqu’à très récemment ? Eh bien c’est tout à fait normal selon les développeurs, qui ont profité de ce temps pour améliorer leur jeu, corriger les bugs afin de réussir un beau lancement. C’est ce qu’explique Stefan Ljungqvist, le directeur créatif du jeu lors d’une interview accordée à IGN.

Petite équipe, grand jeu :

D’après Stefan Ljungqvist Biomutant est le jeu le plus important sur lequel il a pu travailler, les enjeux sont donc conséquents pour le directeur créatif du jeu qui travaille avec une petite équipe de 20 développeurs. Cette dernière n’a d’ailleurs pas augmenté depuis 2017, elle a même dû se confiner dans une cave selon les dires du directeur créatif, afin d’avancer sur le jeu.

C’est un gros jeu, un gros morceau pour 20 personnes.

Le but de cette année 2020 était de se concentrer sur les corrections de bugs qui pouvaient survenir dans cet open world, cependant le développement est devenu de plus en plus complexe dans cette phase, puisque c’est à ce moment-là que les développeurs peuvent tester vraiment le jeu et trouver les éventuels bugs qui peuvent apparaître en fonction des actions des joueurs. Ces bugs sont plus difficiles à résoudre d’après Stefan Ljungqvist, néanmoins on sent que l’équipe a pris le temps de peaufiner Biomutant pour éviter de livrer un jeu non terminé.

À la fin du projet, il y a un nombre limité de bugs que l’on peut physiquement corriger pendant une journée. Il y a eu un gros boulot de QA, parce que ce n’est pas facile de les trouver dans un monde ouvert, et une fois qu’ils sont trouvés, il faut les corriger, ce qui est un défi de plus, vu qu’on est une petite équipe.

N’importe quel jeu va se lancer avec [des petits] bugs, mais je ne veux pas de bugs qui gâchent l’expérience de jeu. On ne veut pas sortir un jeu comme ça. C’est ce qui nous a poussés à attendre jusqu’à ce que l’on soit prêt.

Biomutant n’a pas cessé de s’enrichir :

Comme nous nous en doutions, la récupération de matériaux sera essentielle en jeu, puisqu’un grand système de fabrication sera mis en place dans Biomutant afin de créer armes et équipements. Aussi un tutoriel de meilleure qualité a été développé, afin de dévoiler toutes les idées du titre.

Concernant la taille de la carte du jeu, nous apprenons que cette dernière fait 8 kilomètres carrés, mais qu’elle sera pleine de tribus en guerre, d’avant-postes à conquérir et de créatures étranges à combattre. Ces dernières ne seront pas les seules pouvant muter, car le héros pourra lui aussi muter vers de novelles formes afin de surmonter des obstacles. Une partie énigmes, puzzle sera donc présente.

Enfin le jeu s’est beaucoup étoffé, dans son scénario, puisqu’à la fin de l’année 2019, il devait reposer sur 80 à 85 000 mots, désormais il atteint 250 000 mots ! Comme vous pouvez vous en douter, cela a demandé encore plus de travail à l’équipe, mais ça a été bénéfique puisque Biomutant possède dorénavant un système de karma, nommé Aura, qui pourra changer les dialogues entre le héros et les PNJ selon votre niveau de karma ! Le jeu sera doublé en 10 langues et disponible en 13 langues différentes.

Si vous regardez le scénario, à la fin de 2019, je pense qu’il y avait 80 – 85 000 mots. Un roman en gros. Mais dans le jeu final, on est plus proche des 250 000 mots. Ça a été une sacrée affaire de boucler ce scénario.

Biomutant sortira le 25 mai 2021 sur PlayStation 4Xbox One et PC. Si les versions PS5 et Xbox Series X|S n’ont pas été évoquées, c’est normal, car il n’a pas été développement pour cette nouvelle génération, mais pour la huitième, cependant il sera possible de jouer au titre sur PS5 et Xbox Series X|S par la suite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kevin Dupeyroux
Kevin Dupeyrouxhttps://www.actugeekgaming.com
Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

Recent articles