Biomutant nous montre son éditeur de créatures !

Publié :

Le prochain jeu de THQ Nordic approche à grands pas afin de nous proposer un open-world post-apocalyptique où il faudra progresser en combattant des mutants. Pour ce faire, vous pourrez compter sur l’aide du kung-fu et de la maitrise d’armes de votre créature, que vous pouvez personnaliser comme vous le souhaitez. En effet, la création de personnages dans Biomutant semble très avancée, comme le prouvent ces différents tweets officiels ou encore cette vidéo de Game Informer. Choisir son apparence, c’est bien, mais pouvoir en plus choisir sa classe, c’est mieux ! Découvrons tout ce que le jeu a à nous offrir concernant la création de personnages.

Biomutant propose un système atypique de création de personnages :

Lorsque vous allez vous lancer dans Biomutant, il faudra dans un premier temps créer sa créature. Ainsi, Experiment 101 nous montre comment ça marche en jeu grâce à de courtes vidéos. Il faudra donc choisir une race parmi les 6 que propose le jeu, qui vont donner un aspect différent pour votre créature d’une race à l’autre.

Une fois ce choix effectué, nous allons pouvoir passer à la personnalisation poussée de votre personnage. Grâce à un système axé autour de plusieurs caractéristiques : force, agilité, intelligence, charisme, vitalité, vous allez assigner des valeurs à votre créature. Ainsi, selon votre répartition entre ces caractéristiques, votre créature va changer d’apparence, voyez plutôt :

Choisissez votre classe et préparez-vous au combat :

Une fois l’apparence de votre créature définie, il ne restera plus qu’à choisir la classe qui vous correspond le mieux. Il y a 5 classes et vous devrez en sélectionner une pour commencer votre aventure. Selon votre type de Gameplay, vous serez en mesure de trouver la classe qui correspond le mieux à votre façon de jouer :

  • Dead-Eye : L’Œil-de-Mort est un voyou rusé et habile qui a choisi une vie en dehors des lois et des valeurs de la société.
  • Commando : Le Commando est formé comme un agent d’une force d’opérations spéciales d’élite. Les commandos ont l’habitude de travailler en petites équipes.
  • Psi-Freak : Les Psi-Freaks sont expérimentés en pouvoirs psioniques et en mutations. Ce sont généralement des parias en marge de la société.
  • Saboteur : Le Saboteur est un explorateur rusé et qualifié, entraîné à opérer secrètement dans les banlieues et les régions sauvages.
  • Sentinelle : Les Sentinelles se consacrent à la protection d’une maison. Leur dévouement est pour l’organisation dans son ensemble, y compris la croyance suprême en leur dogme.

Quelques exemples de créatures :

Une fois votre créature créée, vous pouvez partir en exploration, mais Biomutant permet de créer de nombreuses créatures différentes comme le montre ces différents tweets. :

Comme vous pouvez le voir, les choix de cet éditeur de personnage sont assez impressionnants et permettent de réaliser des créatures totalement différentes.

Biomutant sortira le 25 mai 2021 sur PlayStation 4Xbox One et PC. Pas de sortie sur PlayStation 5 et Xbox Series X, même si le titre devrait être compatible, sans être optimisé pour ces plateformes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kevin Dupeyroux
Kevin Dupeyrouxhttps://www.actugeekgaming.com
Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

Recent articles