Biomutant revient et prévoit une sortie pour l’année 2021 !

Biomutant est un jeu que l’on n’attendait plus ou presque, découvert pour la première fois à la Gamescom 2017, le titre n’a pas forcément trop fait parler de lui repoussant à de nombreuses reprises sa date de sortie, jusqu’à ce que tout le monde l’oublie. Pourtant, il semblerait que ce soit cette année que nous pourrions mettre la main dessus, avec les nouvelles informations qui sont tombées sur le jeu. Cet action-RPG dans un monde post-apocalyptique présentera un monde ouvert où l’on incarnera une bestiole maître dans l’art du Kung-Fu ! On avait eu la chance de jouer au titre il y a des années à la Paris Games Week 2017 et honnêtement, ce fut une véritable surprise, un monde et un Gameplay qui nous avait conquis.

Biomutant disponible dans le premier trimestre 2021 ?

C’est en tout cas ce que le PDG de THQ Nordic semble indiquer à Games Industry, que le jeu développé par le studio suédois Experiment 101Biomutant sortirait dans le premier trimestre 2021 ! Cela donne donc une fenêtre de sortie entre maintenant et jusqu’au 1 avril 2021 maximum. Espérons qu’il ne soit pas reporté une nouvelle fois, comme à son habitude, car THQ Nordic avait annoncé que le jeu sortirait en 2018, pour revenir sur ses positions et proposer la fenêtre de l’été 2019, pour finalement ne pas sortir du tout et se faire un peu oublier.

Ces reports inexpliqués sont d’ailleurs très intrigants étant donné que le jeu était parfaitement jouable, du moins une partie de ce dernier, sur PC. En effet, nous avions pu y jouer lors de la Paris Games Week 2017 et nous avions pu réaliser une partie de l’histoire, participer à des combats dynamiques et nerveux. Le héros, que l’on peut d’ailleurs créer grâce à un éditeur de personnage lors du lancement du jeu, sera toujours une petite créature velue, maitrisant le Kung-Fu et se battant à l’aide d’armes à feu et de mêlées.

Tout un système de craft était disponible, permettant à notre héros de créer ou modifier des armes de différents types. Ce RPG proposera une histoire qui sera narrée entièrement, dans la langue de votre choix, ainsi nous avions été surpris de constater que Biomutant était déjà doublé en français à l’époque ! Le studio souhaite offrir à ses joueurs plus qu’un RPG, mais plutôt une histoire riche en rebondissements, alliant combats nerveux, monde post-apocalyptique et bien sûr du Kung-Fu !

Nous avons hâte d’en savoir plus à propos de ce titre que nous attendons toujours de notre côté, en attendant d’avoir de nouvelles images, vous pouvez déjà vous replonger dans les 9 minutes de Gameplay que THQ Nordic avait bien voulu nous dévoiler début 2020.

Logiquement Biomutant est prévu pour sortir avant le 1 avril 2021, sans plus de précisions, certainement sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X | S, Xbox One et PC.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :