Battlefield 2042 nous présente Portal pour l’EA Play Live 2021.

Hier soir s’est déroulé l’EA Play live 2021, dans lequel DICE nous en apprend un peu plus au sujet de Battlefield 2042, notamment sur son mode Portal, mais dévoile également de nouvelles informations.

Qu’est-ce que le Portal ?

Imaginez-vous dans une partie entièrement personnalisée dans laquelle vous pouvez fusionner pas moins de quatre Battlefield différents (Battlefield 1942, Battlefield Bad Company 2, Battlefield 3 et Battlefield 2042). Absolument tout sera mis à votre disposition pour que vous puissiez faire des parties sur mesure : cartes, armes, gadgets, escouades, personnages, absolument tout.

Si vous souhaitez faire combattre des Allemands de la Seconde Guerre mondiale, contre des soldats américains modernes, faire des parties de 128 joueurs, 64, 58, ou même moins, c’est possible ! C’est vous qui commandez.

En plus des 7 maps déjà connues, 6 viennent s’ajouter.

  • Battle of the Bulge (Battlefield 1942)
  • El Alamein (Battlefield 1942)
  • Val Paraiso (Bad Company 2)
  • Arica Harbor (Bad Company 2)
  • Caspian Border (Battlefield 3)
  • Noshahr Canals (Battlefield 3)

Chacune d’entre elles a été revue afin de pouvoir accueillir 128 joueurs, ce qui fait pour le moment, un total de 13 cartes pour la sortie du jeu.

Le portal de Battlefield 2042 fait vraiment du sur-mesure.

Vous pouvez également choisir une arme en particulier pour les deux équipes, comme les défibrillateurs, couteaux, ou encore que des snipers. Il est même possible de paramétrer les dégâts. Si vous voulez que seuls les tirs à la tête soient mortels en un seul coup avec un sniper libre à vous.

Les véhicules peuvent aussi être paramétrés, ou si vous ne voulez pas en mettre, libre à vous.

Les développeurs n’ont presque pas imposé de limite pour ce mode, de plus, vous pourrez même le proposer au grand public lorsque vous vous sentirez prêt. Si vous ne l’êtes pas, vous pouvez également privatiser vos parties qui seront accessibles uniquement avec un mot de passe.

Battlefield 2042 sera disponible le 22 octobre 2021 sur PC, PS4, Xbox One au prix de 59,99 € et sur PS5 et Xbox Series X|S au prix de 69,99 €.

On te laisse la parole :