Battlefield 2042 a été révélé pour la première fois lors de l’E3 2021. Beaucoup de questions ont été soulevées par les fans. EA et DICE répondent à travers un mot sur le blog officiel du jeu. Plusieurs sujets sont abordés, notamment le crossplay, les Spécialistes, les Cartes, les Véhicules et les Soldats IA, ainsi que le test qui se déroulera à la fin de l’été.

Chaque spécialiste aura sa spécificité.

Dans l’un des trailers qui a été présenté, on pouvait voir durant quelques secondes, un spécialiste qui utilisait un wingsuit pour naviguer sur le champ de bataille. Seul ce personnage pourra utiliser le wingsuit étant donné qu’il s’agit de sa spécialité.

Il y aura également un spécialiste chirurgien de combat qui se nomme Falck. Cette spécialité permet de réanimer les coéquipiers tombés au combat, mais également de leur redonner toute leur santé. Bien entendu, la réanimation d’escouade est toujours présente, mais celle-ci prend plus de temps et ne rend pas la santé complète de nos alliés.

En revanche, l’équipement pourra être entièrement personnalisé et comprendra 4 éléments.

  • Arme principale
  • Équipement (des outils utilisables par tous comme la caisse médicale ou la caisse de ravitaillement)
  • Arme secondaire
  • Arme à lancer (grenade standard ou incendiaire, par exemple)

Seulement deux éléments ne pourront pas être modifiés : la spécialité et l’attribut. Ce dernier point est un bonus unique à votre personnage.

Battelfield 2042

Une escouade comprendra 4 joueurs, il est parfaitement possible d’avoir plusieurs spécialistes identiques. Un système de skin sera mis en place pour que vous puissiez vous démarquer des autres.

En ce qui concerne la différenciation entre vos alliés, de vos ennemis, l’équipe de développement est en train de travailler dessus. Pour le moment, les joueurs de votre escouade seront affichés en bleu, vos alliés en vert.

De nouvelles informations sont également arrivées sur le Ranger. Celui-ci ne sera ni un spécialiste ni un attribut. Selon vos choix de personnalisation, vous pourrez choisir de faire appel à un ranger. Ce dernier suivra vos ordres à la lettre, il sera toujours derrière vous et donnera sa vie pour vous protéger. Cela dit, vous pouvez également le piéger en lui collant du C5 et l’envoyer au milieu d’une escouade ennemie.

Les cartes, véhicules et IA.

Comme vous le savez certainement, les cartes pour les versions PS4 et Xbox One seront réduites à 64 joueurs, contre 128 sur les nouvelles générations et PC. Tout sera identique, que ce soit au niveau de la météo interactive, les spécialistes, ou les environnements. Seule la taille des cartes a été revue à la baisse pour une expérience de jeu plus fluide.

Comme vous avez pu le voir dans les trailers, des gratte-ciels seront disponibles. EA et DICE précisent qu’il ne sera pas possible de combattre à chaque étage de ses immenses tours, seulement sur les toits, ou les halls d’entrée.



En ce qui concerne les véhicules, le système entier a été repensé pour vous faciliter la vie. Avec les cartes immenses, il est possible que le champ de bataille soit assez loin de votre lieu de réapparition. Pour pallier à ce détail qui peut s’avérer gênant, vous pourrez revenir directement à l’intérieur d’un véhicule, ou alors faire appel à un véhicule.

“Le système d’appel de véhicule est accessible via l’interface d’une tablette et est disponible pour tous les joueurs, quel que soit le Spécialiste choisi. Il y a aussi d’autres choses à garder à l’esprit :

L’utilisation du système d’appel dépend de la carte, du mode et d’un budget spécifique assigné à chaque équipe.

Vous pouvez toujours réapparaître dans les véhicules aériens (avions, hélicoptères…) depuis l’écran de déploiement.

Une fois que vous avez demandé un véhicule, un délai de rechargement est appliqué pour que tout le monde puisse en profiter équitablement.”

Des soldats IA sont prévus pour remplir des serveurs, ou si vous désirez jouer entre amis lors de partie privée. Ces derniers ont été pensés pour combattre de la même manière que vous, toutefois, ils ne peuvent pas être spécialistes, mais si vous êtes à terre, ils peuvent parfaitement vous réanimer.

Le nombre d’IA sera limité par partie. Le nombre total ne dépassera pas le nombre de joueurs physique. Si jamais pour une raison quelconque un humain doit quitter la partie, il sera aussitôt remplacé par une IA afin de ne pas déséquilibrer le match.

EA et CICE donne des précisions sur le Crossplay de battlefield 2042

l’une des fonctionnalités principales qui sera testée lors du test technique de Battlefield 2042 à la fin de l’été sera le crossplay. Les joueurs PC, PS5 et Xbox Series X pourront jouer entre eux. En revanche, en ce qui concerne ceux sur PS4 et Xbox One, ceux-ci auront des parties différentes.

Un système de cross-progression sera également mis en place. Si jamais vous décidez de changer de plateforme, vous ne perdrez pas tous vos achats ni votre niveau.

Battlefield 2042 sera disponible le 22 octobre 2021 sur PC, PS4, Xbox One au prix de 59,99 € et sur PS5 et Xbox Series X|S au prix de 69,99 €.

On te laisse la parole :