Pas de Battle Royale pour Microsoft (Pour l’instant)

Voilà plus d’un an qu’aux têtes de classements les Battles Royales imposent leur règne. Fortnite ayant rejoint PlayerUnknown’s Battlegrounds à la tête du pouvoir depuis peu les deux concurrents se disputent la première place. 

Cette popularité pour les Battles Royales ne laisse pas indifférent les autres acteurs du jeu vidéos et certains développeurs ont tentés de rejoindre les deux colosses sans réels réussites (cc The Culling).

En mars, pendant une entrevue Activision Blizzard avait d’ailleurs assuré connaître l’ampleur du phénomène Battle Royale et il se disait capable de s’adapter à ce marché.

C’est alors que Microsoft rentre en jeu quand un fan un peu curieux pose la question d’une possibilité de voir apparaître un Battle Royale à Phil Spencer en personne.

« Ils sont des millions à jouer à des jeux Battle Royale actuellement; Je ne veux pas en créer un parce que d’autres en ont créé. Fortnite est gigantesque, PUBG est énorme, différentes variantes de BR sont créées par des développeurs de qualité. Je préfère soutenir, à moins que nous ne trouvions quelque chose de spécial en « first party » qui soit réellement différent.

Microsoft n’est donc visiblement pas en préparation d’un Battle Royale pour concurrencer les colosses déjà bien installés. Cependant, la firme n’est pas contre le financement d’un projet Battle Royale au concept novateur qui pourrait être développé par un studio satellite. On peut aussi souligner le grand respect de Microsoft face aux jeunes arrivants en complimentant le vaste contenue des jeux et la qualité des développeurs respectifs.

On espère alors que les studios reliés à Microsoft ont bien entendus le message et proposeront une idée originale avant 2019, si cela arrive nous verrons peut-être un nouveau BR estampillé du logo vert américain.

 

On te laisse la parole :