Batbarian: Testament of the Primordials arrive sur PS4 et Xbox One

Publié :

Développé par Unspeakable Pixels et édité par Dangen Entertainment, Batbarian: Testament of the Primordials est un jeu d’aventure, d’action et de résolution d’énigme, fortement inspiré par des licences comme Metroid. Le titre est déjà sorti en octobre 2020 sur PC via Steam et sur Nintendo Switch.

Batbarian: Testament of the Primordials, baston et humour !

Voici un résumé de l’histoire via Steam :

*Blam* …Ça? C’est le son que tu as fais en te ramassant tête la première sur le sol d’un abysse rempli de monstres, pièges et autres secrets indicibles. Mais ce n’est pas grave, Barbare, car ta meilleure amie Pip, une chauve-souris mystérieusement lumineuse, t’accompagne. En unissant vos forces, vous serez capable de résoudre les énigmes de l’abysse, combattre ses habitants affamés, découvrir la raison secrète de son existence et peut-être ( juste peut-être, hein) vous échapper avec les secrets des Primordiaux.

Gorgée d’humour et d’autodérision, Batbarian demandera au joueur d’incarner, au choix, deux personnages barbares. Une fois sélectionné vous serez directement catapulté dans les abysses d’un donjon dont vous devrez vous échappé grâce à Pip, votre pote chauve-souris. Ce dernier contiendra pas moins de quatre cents salles remplies d’ennemis en tout genre. Attendez-vous à des combats de boss, des phases de plateformes et aussi beaucoup d’énigmes/puzzles. De plus, votre héros pourra apprendre de nouvelles compétences et Pip des pouvoirs élémentaires ! D’ailleurs, un mini-jeu s’activera lorsque vous gagnerez un niveau.

Batbarian

Votre ami la chauve-souris vous sera très utile pour avancer. En effet, il vous suffira de lancer un fruit pour qu’elle le suive. Par exemple, jetez une pomme sur un interrupteur, et Pip s’empressera d’aller la dévorer, appuyant du même coup dessus, mais seulement pendant quelques secondes. Pip est aussi une bête magique, et vous pourrez déclencher ses pouvoirs pour éclairer un chemin ou résoudre une énigme.

Batbarian disposera aussi d’un côté RPG, et dans cet ordre d’idée, le joueur pourra rencontrer des PNJ foncièrement différents et se lier d’amitié avec des compagnons de route. Plusieurs lignes de dialogues s’offriront à vous lors des conversations, et vos choix influeront sur la fin de votre aventure. Vos actions ne seront pas en reste, car elles pourront aussi changer votre destin final.

Batbarian: Testament of the Primordials sortira le 15 juillet 2021 sur PS4 et Xbox One.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lordseth
Lordseth
Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

Recent articles