Cela fait plusieurs mois que Balan Wonderworld nous donne envie de découvrir son univers riche et coloré. Alors que le jeu doit sortir le 26 mars de cette année, Square Enix a déclaré qu’une démo du titre sera disponible avant sa commercialisation.

La démo de Balan Wonderworld sera disponible à la fin du mois !

Cette démo sera l’occasion de découvrir quelques costumes, ainsi que certains extraits de niveaux. Le mode coopératif sera également activé pour plus de plaisir avec nos proches. Vous incarnerez Leo et Emma en simultané et pourrez ainsi combiner leurs aptitudes de leurs différents costumes pour ouvrir de nouvelles voies inaccessibles en mode solo. De plus, la manipulation pour activer ce mode sera très rapide, car il vous suffira de brancher une manette, d’appuyer sur un bouton et le tour est joué. L’objectif sera le même, collecter des statues de Balan et débloquer des mini-jeux cachés.

Cette démo vous propose trois des douze mondes disponibles.

  • Monde 1 – L’homme qui s’insurge contre la tempête

Zones jouables : Acte I, Acte II, Combat de boss

“Ce premier est constitué d’une jolie ferme, de collines ondoyantes et de cultures géantes qui provient des souvenirs de Jose Gallard, fermier dont le riche champ de maïs a été dévasté par une tempête. Le boss qui rôde dans les profondeurs du monde de Jose est Batholoumé, l’incarnation du désespoir du fermier dont le champ a été détruit.

Utilisez toute une gamme de costumes pour terminer ce niveau, et notamment le costume Bongourou permettant d’atteindre des endroits plus élevés ou le costume Doudragon dont le souffle brûlant détruit tous les obstacles !”

  • Monde 4 – Le garçon qui voulait ne faire qu’un avec le vent


    Zones jouables : Acte I

“Ce quatrième monde est un environnement fantastique provenant du cœur de Chang Haoyu : le ciel est constellé de pièces de vélo et d’îles de toutes tailles.
Les costumes qui pourraient s’avérer utiles dans ce monde sont le Flot’mouton, qui permet de flotter dans les airs en soufflant sa toison, et l’Acronoctule qui s’élève dans les airs et assène des coups de pied aux ballons comme aux ennemis !”

  • Monde 6 – La fille et le chaton

    Zones jouables : Acte I

“Le Monde 6 suit l’histoire de Cass Milligan dans la ville où elle rencontre un petit chat très mignon. Dans ce monde magique créé à partir des meilleurs souvenirs de Cass Milligan, des bonbons et des livres flottent dans les airs et on trouve de mystérieux bâtiments remplis d’engrenages.

Parmi les costumes aidant les joueurs à résoudre différents mystères et effectuer de puissantes attaques, Minirouage permet d’activer des interrupteurs grâce au rouage situé au niveau du ventre et Uppercourge envoie un formidable coup de poing !”

En plus des mondes, que nous connaissons déjà grâce à nos articles, une nouvelle zone inédite sera dévoilée. Preuve que le jeu recèle encore plein de surprises.

“Les joueurs auront également accès à l’île des Tims, base ouvrant sur trois mondes mystérieux. Là, les joueurs rencontreront des créatures magiques appelées Tims, dont les puissantes aptitudes aideront Leo et Emma au fil de leurs explorations et combats contre les Négatis ! Sur l’île des Tims, les joueurs pourront également récupérer des gouttes magiques dans les parterres de fleurs colorés qui parsèment les lieux. Ils donneront ces gouttes aux Tims afin de faire évoluer leurs aptitudes.”

La démo de Balan Wonderworld sera disponible dès le 28 février à minuit pour toutes les plateformes à savoir : PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox Series X|S, Xbox One et Steam. Toutefois, cette dernière sera accessible seulement à partir de 18 heures ce même jour sur Steam.

On te laisse la parole :