Atari VCS la console/PC rétromoderne, financée par la masse financière, a du retard pour ceux qui ont fait un don à l’entreprise sur IndieGogo. Les fabricants de VCS espèrent que la date de livraison générale soit fixée à mars 2020. A contrario, les commanditaires réclameront leurs dus après décembre, date de la dernière promesse.

Atari VCS prend du retard par les contributeurs de IndieGogo

Michel Arzt, directeur général chez Atari, justifie ce retard par une mise à niveau matérielle. Justification utilisée également lors du premier retard de VCS, par rapport au lancement prévu pour la fin de printemps/début été 2019. “Nous avons eu l’opportunité d’incorporer un tout nouveau microprocesseur basé sur une architecture plus puissante et plus efficace”, a écrit Michel Arzt sur Medium. “L’équipe est bien consciente du retard pris par nos donateurs, mais est fermement convaincue que nous avons pris la bonne décision pour améliorer les performances du produit.” 

Atari accordera toujours la priorité à la fourniture d’un produit de haute qualité au-delà d’une échéance qu’il s’imposait”, a ajouté Michel Arzt. “Nos bailleurs de fonds IndieGogo sont extrêmement importants pour nous, et toute l’équipe, et moi-même remercions une nouvelle fois nos donateurs pour leur loyauté et leur soutien continu. Je suis sûr qu’ils comprendront notre priorité consistant à fournir un produit de qualité avant tout. “

L’Atari VCS, bien qu’il y est des ROMs d’Atari 2600 préchargé, n’est pas une simple mini console; dans la réalité c’est un PC de jeu Linux, doté d’un processeur AMD à la pointe de la technologie. Les créateurs de la console ont repris le châssis de l’Atari VCS d’origine, connue plus tard sous le nom Atari 2600, avec un boîtier strié et une applique en panneau de bois évoquant le pont avant de l’original fabuleux des années 1970. 

Le tout n’est pas bon marché, puisque le prix s’élève à 249.99$, mais cela représente 4 Go de RAM, 4K et HDR, soit bien plus que ce qui est nécessaire pour exécuter Maze Craze ou Warlords. Il existe également un modèle avec 8Go de RAM, mais aucun d’eux n’est équipé de périphérique d’entrée. La manette standard et la manette classique de l’Atari VCS coûtent respectivement 49.99$ et 59.99$, avec des packs individuels ou des packs plus chers comprenant les deux manettes.

Manettes Atari VCS

Michel Arzt n’a pas retransmis la date revue par les contributeurs IndieGogo , mais a déclaré : “Nous allons également essayer de proposer une sorte de bonus pour récompenser la patience de nos commanditaires.”

Pour toutes les personnes n’ayant pas fait de don, la console sera vendue par Wallmart, Gamestop et Atari. Chaque boutique présentera un modèle différent. Wallmart proposera une version “Carbon Gold“, Gamespot aura la console “Onyx” et Atari proposera une édition “Noyer Noir“. Les précommandes sont déjà disponibles.

On te laisse la parole :