Assassin’s Creed Valhalla : Synthèse des informations

Ce n’est plus un secret pour personne, Assassin’s Creed Valhalla a été officialisé par Ubisoft le 30 avril 2020 à travers ce trailer. Nous vous proposons cet article récapitulatif, qui consiste à regrouper toutes les informations à propos du jeu. Le monde viking promet de belles choses, découvrons cela ensemble !

Le village et le pillage !

Dans Assassin’s Creed Valhalla les joueurs devront s’occuper d’un village, étant le cœur du jeu. En effet, ce village devra être entretenu, il sera possible de l’améliorer, grâce notamment aux raids que vous allez pouvoir effectuer avec une bande de Vikings vous accompagnant. Le but est simple, piller d’autres villages, voire des forteresses, afin de récupérer un maximum de ressource, pour par la suite améliorer votre village.

Assassin's Creed Valhalla

Qui dit attaque dit défense, il n’est donc pas exclu que vous deviez défendre votre village. Votre bande de Vikings qui rassemble 8 Vikings sera là pour vous aider. Nous pensons que le village sera non pas situé en Norvège, mais plutôt en Angleterre, puisque les Vikings sont venus sur cette terre pour la conquérir.

Assassin's Creed Valhalla

Vous n’agirait donc pas seul, puisque votre crew vous suivra et si ce dernier se retrouve en difficulté, ces membres ne pourront pas mourir, du moins pas définitivement. En effet, il ne s’agira pas d’une mort permanente, disons qu’ils seront K.O., après un temps de récupération, il sera possible de repartir au combat avec eux.

Personnalisez votre Eivor, votre équipement et votre Drakkar :

Le meilleur moyen pour réussir vos raids sera sans aucun doute le Drakkar. Ce navire viking a permis à ces derniers de se mouvoir plus facilement sur les rivières de l’Angleterre et grâce à cela, ils ont réussi à conquérir rapidement l’Angleterre. Votre Drakkar prendre finalement la place d’un cheval dans Assassin’s Creed Valhalla afin de vous déplacer rapidement et efficacement. Il sera possible de le personnaliser du mat à la coque.

Screenshots Assassin's Creed Valhalla

Concernant Eivor, le protagoniste masculin ou féminin au choix du joueur, il sera également possible de le personnaliser. Ainsi, vous pourrez choisir votre type de barbe, votre coupe de cheveux, vos tatouages. La personnalisation peut aller encore plus loin grâce à votre équipement qui peut lui aussi être amélioré.

Assassin's Creed Valhalla

D’ailleurs pour ce dernier, sachez qu’il y aura moins d’équipement que dans Assassin’s Creed Odyssey, car Ubisoft s’est plutôt focalisé sur l’idée d’un équipement avec des pièces uniques qui peuvent monter de niveau et s’améliorer. Les apparences des pièces d’équipements uniques vont évoluer tout en les rendant plus efficaces au combat. Partez du principe que vous allez collectionner des sets d’équipements uniques, contrairement à Assassin’s Creed Odyssey.

Explorer la Norvège et l’Angleterre dans Assassin’s Creed Valhalla :

Assassin’s Creed Valhalla sera plus grand concernant la map du jeu par rapport à Assassin’s Creed Odyssey. Il sera possible de visiter une partie de la Norvège, mais la plus grande partie explorable sera celle de l’Angleterre. Avec votre Drakkar, vous pourrez vous rendre de village en village, voire en ville !

Des villes importantes comme Londres et Winchester seront visitables et des forteresses seraient également de la partie. Nul doute qu’il y aurait plus de ressources à récupérer, mais aussi plus de combats, car le roi Alfred Le Grand est bien décidé à mettre des bâtons dans les roues aux Vikings, comme il nous le montre dans le premier trailer du jeu.

L’arsenal de Assassin’s Creed Valhalla sera très flexible :

Concernant les armes du jeu, Eivor pourra s’équiper de toutes les armes qu’il trouvera, une bonne façon de satisfaire tous les joueurs. Ainsi, Eivor pourra brandir une épée, un bouclier, une hache, une lance, etc. D’ailleurs, vous pourrez vous équiper de plusieurs armes et donc posséder par exemple une hache et un bouclier, voire deux haches ou encore une arme à 2 mains.

Assassin's Creed ValhallaChaque arme, tout comme l’équipement sera améliorable. Par exemple il sera possible d’aiguiser ou de polir nos armes, en prendre soin en somme pour les rendre encore plus efficaces en, combat. Un arc sera également disponible, tout comme la lame secrète, qui pour la première fois dans la saga se situera sur le gantelet de l’Assassin et non pas sous le poignet.

Vikings et Assassins ?

Ce n’est pas flagrant, mais Eivor sera à la fois un Viking et un Assassin. Dans l’histoire de Assassin’s Creed Valhalla il aura un mentor Assassin qui va le former. Vous l’avez vu, la lame secrète est à nouveau disponible dans la saga. Plutôt qu’un aigle, Eivor utilisera un corbeau, un symbole fort dans la culture scandinave.

Assassin's Creed Valhalla

Concernant la culture viking, elle sera omniprésente, puisque le jeu sera très mystique et spirituel, avec la présence de divinités nordiques telles que Odin comme nous l’avons vu dans le trailer. Il ne serait donc pas étonnant de voir d’autres figures comme ThorLoki, etc.

Assassin’s Creed Valhalla est attendu pour la fin d’année 2020, sans doute vers le mois de novembre 2020 sur PS4Xbox One et PC ainsi que sur PS5 et Xbox Series X et Google Stadia.

On te laisse la parole :