Assassin’s Creed Valhalla a présenté son premier trailer hier. Depuis, Ubisoft n’a eu de cesse de nous faire parvenir des screenshots et un bon nombre d’informations. On vous dit tout ici.

Assassin’s Creed Valhalla : serez-vous plutôt homme ou femme ?

Dans Assassin’s Creed Odyssey, nous avions eu le choix entre Kassandra et Alexios. Une fois n’est pas coutume, dans ce nouvel épisode, nous aurons également le choix. Le personnage masculin, nommé Eivor, est bien présenté dans le trailer, mais quand est-il de la femme ?

Pour le moment, nous ne savons pas à quoi elle peut ressembler. En revanche, si l’on regarde bien, elle est présente dans l’édition collector du jeu, nous donnant une idée approximative de son apparence.

Les joueurs Xbox achèteront le jeu qu’une seule fois

Nous vous en parlions dans un précédent article. La Xbox Series X sera capable d’importer tous les jeux des versions précédentes en version améliorée, pour le peu que les développeurs décident de suivre le mouvement. Ce sera le cas avec ce nouvel Assassin’s Creed. En effet, les joueurs ayant le jeu Xbox One et qui achètent la Series X plus tard, pourront toujours profiter de Valhalla sans le racheter et en plus en version haute qualité.

Pour rappel, Cyberpunk 2077 participe également à ce projet. En revanche, du côté de Sony cela reste encore le flou total. Nous ignorons si la firme nippone compte fait un système d’achat croisé tout comme la PS4 et la PS Vita.

Exclusif à l’Epic Games Store

D’après Gamespot, ceci n’est pas une grande nouvelle et pour cause. Ubisoft et Epic ont annoncé un accord de publication en 2019 lors de la conférence des développeurs de jeux. The Division 2 a donc été le premier jeu d’Ubisoft à sortir dans le cadre de cet accord.

Nous n’avons aucune idée si cette exclusivité est temporaire ou non, ni même les conditions du contrat qui relie Ubisoft et Epic Games.

Bien entendu, pour les joueurs ne désirant pas passer par Epic Games, il est toujours possible d’obtenir le jeu en passant par Uplay directement.

Des Screenshots d’Assassin’s Creed Valhalla

Inside Xbox se tiendra la semaine prochaine, à savoir le 7 mai. Au programme, il est prévu de nous faire des démonstrations de divers jeu en direct sur la nouvelle Xbox Series X, sans pour autant que l’on connaisse le programme. Une chose est certaine, c’est que le nouvel Assassin’s Creed en fera partie.

Pour nous faire patienter (ou languir), Ubisoft a partagé des screenshots pour le moins magnifiques.

Assassin’s Creed Valhalla sortira pour les fêtes de fin d’année sur PC via Epic Games Store, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X.

On te laisse la parole :