Assassin’s Creed Valhalla, du nouveau gameplay

Annoncé le 29 avril 2020, le nouvel opus de la saga phare dUbisoft, Assassin’s Creed Valhalla, a dévoilé; à l’occasion de l’Ubisoft Forward le 12 juillet 2020; énormément de gameplay nous apportant beaucoup d’informations sur le jeu à venir. En plus de cela, la date de sortie du 17 Novembre; précédemment fuitée sur le compte Instagram officiel Assassin’s Creed italien; à été confirmée avec le trailer de gameplay.

Assassin’s Creed Valhalla, pillez, attaquez, construisez

Envahissez l’Angleterre et dirigez vos guerriers pour établir une colonie dans ces terres hostiles.

Naviguez entre la Norvège et l’Angleterre sur votre drakkar et déclenchez des raids directement depuis votre bateau en accostant sur les terres anglaises.

Vous pourrez utiliser des torches ou flèches incendiaires pour détruire les constructions du village que vous attaquerez.

Venez en aide à vos coéquipiers à terre et relevez-les pour qu’ils repartent au combat. Vos équipiers vous seront utiles pour plusieurs actions durant vos raids. Ils pourront vous aider à vous battre, à ouvrir les portes renforcées ou encore à récupérer les cargaisons que vous pillerez.

Ces ressources vous serviront à développer votre colonie. Cela vous permettra d’accéder à de nouveaux services, de meilleurs outils ou encore de nouveaux colons.

Pour pouvoir recruter de nouveaux guerriers, il vous faudra d’abord les convaincre en effectuant des missions pour eux et en leur montrant qu’il y a de l’espoir dans votre combat.

La carte d’alliance présente dans votre colonie vous permettra d’avoir une vue sur les alliés que vous vous serez fait, et vous aideras à trouver vos prochaines opportunités.

Découvrez la plus grande variété d’ennemis jamais rencontrés dans un Assassin’s Creed. Ils seront capables d’effectuer des attaques coordonnées, d’utiliser des objets du décors lors des combats ou encore de se servir des corps des guerriers tombés comme projectiles.

Utilisez les faiblesses de vos adversaires pour prendre l’avantage. Découvrez de nouvelles capacités de combat brutales. Utilisez le harpon pour attirer les ennemis vers vous; frappez plusieurs ennemis à la fois en lançant vos haches.

Vous aurez la possibilité d’étourdir vos adversaires en utilisant vos flèches par exemple. Une fois l’ennemi à terre, vous aurez la possibilité de l’exécuter.

Certains boss auront des capacités magiques; ajoutant du mystique à l’univers du jeu.

Adaptez votre style de combat comme vous le souhaitez et équipez-vous de deux armes de votre choix parmi une variété disponible; ou d’une seule arme à deux mains.

Prenez d’assaut des forteresses avec votre armée. Chargez la porte avec un bélier ou préférez les échelles pour accéder aux remparts.

Explorez et infiltrez-vous

A la manière d’un Assassin’s Creed II, vous aurez la possibilité de vous dissimuler dans des groupes d’habitants. Équipé de votre capuche et de votre manteau, vous pourrez aussi interagir avec certains éléments du décor pour vous dissimuler.

Vous aurez votre corbeau pour explorer les alentours du ciel; et la vision d’aigle est aussi de retour, appelée vision d’Odin.

Lors de vos phases d’exploration, de nombreuses interactions seront disponibles. Il vous sera possible de chasser, pécher ou encore découvrir des ruines romaines et des temples païens. Vous aurez aussi la possibilité de vous relaxer en construisant des montjoies.

Interagissez avec votre équipage pour apprendre à les connaître et étendre le background de votre histoire. Vous pourrez aussi récupérer des animaux sur votre bateau, comme un chat.

Il y aura des festins, des mariages, beaucoup de divertissement dignes des vikings.

Des batailles d’insultes ou “Flyting” seront disponibles, dans lesquelles vous devrez échanger vos insultes à la bonne cadence. Vous pourrez collecter des dessins de tatouages à la manière des pages Almanac dans Assassin’s Creed III.

Vivez votre propre saga viking pleine de personnages mémorables, de moments de triomphe, mais aussi des moments tragiques. Et vous aurez de nouveau des choix a faire lors de certains dialogues,  qui influeront grandement sur la suite de l’histoire.

Assassin’s Creed Valhalla sortira le 17 Novembre 2020 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et Stadia. Vous pouvez dès maintenant le précommander sur le site Ubisoft.

On te laisse la parole :