Une nouvelle fois, Ubisoft va nous proposer le choix entre un protagoniste masculin ou féminin pour se lancer dans l’aventure. Dans Assassin’s Creed Odyssey, nous avions eu la mauvaise surprise de remarquer que le choix d’Alexios n’était pas trop pertinent, puisque son histoire n’était pas canon, seule celle de Kassandra l’était. En effet, l’histoire officielle faisant partie de la saga Assassin’s Creed était celle de Kassandra, celle de Alexios était finalement mise en retrait, même si le DLC a expliqué pourquoi ensuite. On se demande alors s’il en sera de même pour Assassin’s Creed Valhalla, est-ce que le choix de Eivor masculin ou féminin aura un impacte sur l’histoire officielle, la réponse est non.

Que ce soit Eivor féminin ou masculin, les 2 histoires de Assassin’s Creed Valhalla sont canon :

Un internaute sur Twitter a eu la bonne idée de poser la question à Darby McDevitt : le directeur narratif de Assassin’s Creed Valhalla :

Les deux choix sont canoniques, mais nous n’allons pas gâcher la manière dont nous avons réussi ce tour tant que vous n’aurez pas joué au jeu.

Comme vous pouvez le voir, la réponse est très claire : les 2 histoires seront les histoires officielles que ce soit pour Eivor dans sa version masculine ou féminine. Un élément qui va intéresser beaucoup de joueurs, qui auraient pu avoir été déçu du choix de Alexios dans Assassin’s Creed Odyssey car ce dernier n’avait pas le droit à le version officielle du jeu, n’étant pas canon.

Ainsi, soyez rassurés, car quand vous aurez le jeu en main, le choix sera donc moins cornélien ! Choisissez donc le personnage qui vous plait le plus, de notre côté à la rédaction notre choix est déjà fait et nous avons hâte de nous plonger dans ce monde viking !

Assassin’s Creed Valhalla est attendu pour la fin d’année 2020, sans doute vers le mois de novembre 2020 sur PS4Xbox One et PC ainsi que sur PS5 et Xbox Series X et Google Stadia.

On te laisse la parole :