Assassin’s Creed Valhalla dévoile son panthéon

Depuis Assassin’s Creed Origin, Ubisoft utilise le folklore local pour mettre un peu de fantasy dans l’histoire de la franchise, bien que ce ne soit pas au goût de tout le monde. Avec tous les dieux présents dans la religion nordique, il est certain que l’éditeur va se faire un grand plaisir dans Assassin’s Creed Valhalla.

Assassin’s Creed Valhalla : la chasse aux dieux continue ?

Après avoir défait Sobek,Anubis, Medusa ou encore Poséidon, Eivor partira à la rencontre d’Asgard et des dieux qui y habite. Dans quelle condition ? Nous l’ignorons encore.

Au IXe siècle, la Scandinavie est à son apogée avec l’ère des Vikings. Cette civilisation a été fondée sur la base de croyances polythéiste. Pour ce peuple, la Terre serait Midgard, un des neuf mondes composant Yggdrasil, l’Arbre Monde. Si vous avez déjà joué à God of War, ou même au premier opus de Hellblade Senua’s Sacrifice, vous devez savoir de quoi il est question. Dans le cas contraire, il est probable que nous aurons quelques leçons d’histoire de religion dans cet épisode d’Assassin’s Creed.

Comme vous devez également vous en douter, en plus d’une guerre pour des terres fertiles, il y aura également une guerre de croyance, les chrétiens réfutant l’existence d’autres dieux que le leur, comme nous l’a démontré l’Histoire.

Croiserons-nous les dieux du panthéon nordique en allié ou ennemi ? Nous le saurons à partir du 10 novembre sur PC via Epic Games et Uplay, PS4, Xbox One, Xbox Series X et Series S, Stadia, puis le 19 novembre 2020 sur PS5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image