Aujourd’hui, ont été enfin dévoilés officiellement les prix et la date de sortie des consoles de Micosoft. L’information a été rendue publique sur le Twitter d’Xbox, affichant les prix et la date du 10 novembre 2020 pour le lancement des consoles Xbox Series X et Xbox Series S. Cependant, cette journée ne s’arrête pas là, puisque c’est au tour d’Ubisoft de révéler de nouvelles informations. En effet, l’éditeur français vient tout juste d’avancer la date de sortie de Assassin’s Creed Valhalla, une façon d’emboîter le pas après l’annonce de Microsoft ?

Ubisoft avance la date de sortie de Assassin’s Creed Valhalla :

Contre toute attente, un jeu cette année n’aura pas été repoussé, mais avancé ! Une première pour cette année particulière, puisque Ubisoft a décidé d’avancer la date de sortie de Assassin’s Creed Valhalla que l’on attendait au 17 novembre 2020. La date de sortie avait été officialisée sur le trailer de Gameplay en fin de vidéo et elle est d’ailleurs encore présente sur le Ubisoft Store, la boutique en ligne du site Ubisoft. Cette date du 17 novembre 2020 avait d’ailleurs subi une fuite dans un premier temps avant d’être officialisée.

Néanmoins, cette date est désormais obsolète, puisque Assassin’s Creed Valhalla possède une nouvelle date de sortie et pour les joueurs c’est une bonne nouvelle, car elle a été avancée de quelques jours ! Après l’annonce de la date de sortie des consoles de Microsoft, il semblerait que Ubisoft ait décidé de sortir son jeu en même temps que la Xbox Series X, comme annoncé sur ce tweet :

Comme vous pouvez le voir, Assassin’s Creed Valhalla sortira donc le 10 novembre 2020 sur Xbox Series XXbox Series SXbox OnePlayStation 4Stadia et PC. Nulle mention de la version PlayStation 5, mais rien d’alarmant puisque cette dernière n’a pas encore dévoilé son prix. Par ailleurs, sachez que le jeu sera optimisé gratuitement sur les consoles next-gen, si vous envisagez d’investir dans un PS5 ou une Xbox Series X.

On te laisse la parole :