Assassin’s Creed Infinity est le futur de la franchise

Hier, des rumeurs ont annoncé que la licence Assassin’s Creed prendrait un nouveau tournant et porterait le nom d’Assassin’s Creed Infinity. Dans cette même journée, Ubisoft a confirmé ces bruits et a même délivré les premières informations.

Ubisoft confirme l’existence d’Assassin’s Creed Infinity.

Peu de temps après les révélations du site Bloomberg, les directeurs généraux d’Ubisoft Québec Nathalie Bouchard et Ubisoft Montréal Christophe Derennes, ont sorti les armes pour tenter d’expliquer le futur de cette licence devenue culte au fil des années.

« Ce changement signifie que nous évoluons également avec l’industrie du jeu vidéo. La pandémie et le travail à domicile ont fondamentalement changé la façon dont nous produisons des jeux, nous donnant un moment pour réfléchir sur notre organisation. Assassin’s Creed est né dans les murs d’Ubisoft Montréal et le studio a construit une base incroyable pour la franchise avec l’immense compétence et la créativité de ses équipes avant qu’Ubisoft Québec ne prenne ensuite la tête avec Assassin’s Creed Syndicate et Odyssey, démontrant sa capacité à piloter la franchise. Même plus loin.

Plutôt que de continuer à passer le relais d’un jeu à l’autre, nous croyons profondément que c’est une opportunité pour l’une des franchises les plus appréciées d’Ubisoft d’évoluer de manière plus intégrée et collaborative, moins centrée sur les studios et plus axée sur le talent et le leadership, peu importe où ils se trouvent au sein d’Ubisoft. Plus important encore, Assassin’s Creed a toujours été développé par des équipes multiculturelles aux antécédents et perspectives variés qui ont influencé la représentation de ses personnages, de ses lieux et de ses cultures. »

Qui dit nouveau projet d’envergure dit restructuration des équipes de développement de la franchise.

« La nouvelle structure collaborative inter-studio sera dirigée par Marc-Alexis Côté, qui sera le producteur exécutif de la franchise Assassin’s Creed. L’un des membres fondateurs d’Ubisoft Québec, Côté a commencé sa carrière Assassin’s Creed en travaillant sur Assassin’s Creed Brotherhood avant de devenir directeur créatif sur Assassin’s Creed Syndicate, et plus récemment producteur senior sur Assassin’s Creed Odyssey. Côté sera rejoint par Étienne Allonier d’Ubisoft Montréal, directeur de marque pour Assassin’s Creed depuis 10 ans, et leurs équipes respectives pour s’assurer que la franchise Assassin’s Creed continue de dépasser les attentes des fans qui demandent une approche plus cohérente de son développement, au cours des dernières années. »

Les joueurs, parfois présents depuis le début sont en droit de se poser quelques questions étant donné qu’ils sont habitués à changer d’époque à chaque épisode, ou à quoi ressemblera la direction artistique ?

« Les directions créatives pour Assassin’s Creed Infinity seront issues de la collaboration entre les deux studios. Jonathan Dumont et Clint Hocking partageront le leadership en tant que directeurs créatifs, supervisant leurs équipes respectives chez Ubisoft Québec et Ubisoft Montréal. Dumont était auparavant directeur mondial d’Assassin’s Creed Syndicate chez Ubisoft Québec avant de devenir directeur créatif d’Assassin’s Creed Odyssey.

Hocking a commencé en 2001 en tant que concepteur de niveaux, concepteur de jeux et scénariste sur le premier épisode de Splinter Cell avant de devenir directeur créatif sur Splinter Cell Chaos Theory, Far Cry 2, et plus récemment Watch Dogs Legion. »

Pour le moment, nous ne disposons d’aucune autre information supplémentaire. Comment cela va-t-il se finir ? Nous l’ignorons également. Quoi qu’il en soit, Ubisoft assure que nous aurons des nouvelles à une date ultérieure concernant Assassin’s Creed Infinty, ainsi que les futurs ajouts au sujet d’Assassin’s Creed Valhalla.

Qu’annonçait Bloomberg ?

Pour ceux qui auraient loupé les informations de Bloomberg, les rumeurs annonçaient qu’Assassin’s Creed Infinity serait un jeu service. Qu’est-ce donc que cela ?

Il s’agit généralement d’un jeu gratuit un peu comme Fortnite, Call of Duty Warzone, ou encore GTA V Online pour ceux qui achètent l’opus principal. Chacun de ces jeux évolue au fil des mois, voire années en proposant de nouveaux contenus de manière systématique. Les serveurs peuvent accueillir un nombre limité, mais conséquent de joueurs et proposent également du contenu payant, sous diverses formes, pour pouvoir alimenter le jeu en nouveautés.

Ce nouveau jeu, ou nouvelle plateforme regrouperait plusieurs opus de la licence. Cela dit pour le moment, personne ne sait si les jeux solos continueraient à être développés et par qui étant donné que les deux équipes s’occupant de ces derniers seraient continuellement sur Infinity.

D’après ce qui est dit, Assassin’s Creed Infinity ne serait pas disponible avant 2024. Valhalla a encore un peu de vie devant lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image