Arc of Alchemist est un jeu type Action-RPG tactique, en exclusivité sur PS4, développé par le studio japonais Compile Heart et édité par Idea Factory. Le jeu devrait sortir en début d’année au Japon et dans le courant de l’été en occident.

Dans cette vidéo, les développeurs présentent les personnages du jeu : Quinn Bravesford (héroïne principale), Axel Delion, Micah Shneider, Shalon Valver, Rune Fontine, Sandra WaynWright, Jeter Silverhawk, Driusl Kendrix, Ace Nightlok, Erin Van Dyne et Garett Van Dyne.

Découvrez Arc of Alchemist :

Le Gameplay a l’air varié : construction de base pour survivre en milieu hostile, exploration, combat. Le jeu aura pour héroïne Quin Bravesford qui est une commandante appartenant à l’armée d’un jeune royaume fondé il y a 100 ans. Son but étant d’enquêter sur le grand « désert des origines » qui renferme un pouvoir capable de sauver l’humanité. Pour réussir son entreprise, notre héroïne partira à l’aventure avec Sandra WaynWright et Shalon Valver. Les trois protagonistes devront explorer un monde désertique post-apocalyptique pour trouver l’objet de leur quête.

La vidéo suivante nous montre la partie combat tactique de Arc of Alchemist. Dans ce jeu, il ne suffira pas de foncer tête baissée, mais bien de réfléchir un minimum afin de venir à bout de certains ennemis, parfois coriaces à terrasser.

Arc of Alchemist devrait sortir le 7 février 2019 au Japon et uniquement sur PlayStation 4. Il faudra en revanche patienter jusqu’à l’été 2019, pour pouvoir mettre la main dessus en Europe.

On te laisse la parole :