Une fois n’est pas coutume dit-on aloors Gearbox Software renouvelle l’expérience. La première fois a été pour Borderlands 2, ils avaient donné la possibilité aux futurs joueurs de se préparer en leur mettant à disposition les arbres de compétences. Ils ont fait de même pour Borderlands The Pre-sequel, donc Borderlands 3 n’allait pas y échapper.

Les arbres de compétences des chasseurs de l’arche sont disponibles, venez essayer par vous-même :

Grâce à ça nous pouvons avoir un aperçu des différentes compétences pour chaque personnage, mais aussi voir les quelques nouveautés. Toute personne ayant déjà joué à un Borderlands ne sera pas dépaysée puisque les arbres de compétences restent sensiblement dans le même esprit. 48 points, c’est le nombre de points que l’on peut dépenser au total. Cependant quelques différences se font remarquer. La première est que chaque personnage possède trois compétences d’action et qu’elles ont leurs propres arbres ainsi qu’une capacité passive. En outre on peut publier nos créations sur Facebook et Twitter.

Petite présentation des personnages et de leurs compétences

Petit bonus à tout ça, nous avons le droit à un petit descriptif de chaque chasseur de l’arche. Pour en faire un bref résumé :

  • Amara est une guerrière sirène. Elle peut pilonner le sol avec ses bras phasiques, immobiliser ses ennemies grâce à un poing géant ou créer une confusion chez ses adversaires, avec une copie d’elle-même.
  • FL4K est un robot nomade toujours entouré d’un de ses trois familiers. Ses compétences lui permettent de lâcher des Rakks explosifs sur ses ennemis, de les irradier en leur téléportant des familiers ou de disparaître pendant un court instant lui octroyant quelques bonus.
  • Moze est un ancien soldat de l’armée Vladof. Elle a la possibilité de numérialiser un bipède blindé répondant au doux nom d’Ours de fer. Il est équipé d’un arsenal plus que complet puisqu’il a des missiles, miniguns, lance-grenades, lance_flammes, poings pneumatiques et roquettes à tête chercheuse.
  • Zane est un tueur à gages en préretraite. Il peut déployer une barrière protectrice ou son drone SNTNL qui, tout en survolant la zone, mitraille les ennemis. De plus il peut créer un Digiclone créant chaos et confusions chez les adversaires, il peut aussi échanger instantanément de place avec.

Vous pouvez vous amuser avec les différents arbres de compétences en cliquant ici.

Borderlands 3 sera disponible le 13 septembre 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

On te laisse la parole :