Ce lundi 15 avril, la célèbre cathédrale de Notre-Dame a bien failli finir en cendres. Cependant, grâce au courage des nombreux pompiers parisiens le feu a été éteint et le plus gros du bâtiment est encore debout. Afin de lui faire peau neuve, les plus grosses fortunes de France ont sorti leur chéquier. En effet plus de 700 millions d’euros ont été trouvés en moins de 24h ! Au vu de cet élan de générosité, Jimmy Lafourche, un enfant de 8 ans, a voulu reproduire ce qui s’est déroulé sur la place Jean-Paul II lundi passé. Ayant un PC ne pouvant pas faire tourner Fortnite à fond, le jeune garçon a décidé de mettre le feu à son ordinateur en espérant que quelqu’un entende sa détresse.

feu ordi portable
L’ordi de Jimmy qui prend feu

Pour vous situer, ce petit Jimmy grandit dans une famille dont les parents sont fervents défenseurs et membres des gilets jaunes. Le garçon explique qu’avec le set-up actuel, il lui est impossible de rejoindre et de participer correctement aux parties en ligne avec ses copains. Malheureusement pour lui, ses proches n’ont pas les moyens de lui offrir un nouveau PC assez performant pour qu’il puisse jouer tranquillement. En voyant, les dons énormes qui ont été faits pour la cathédrale, le petit garçon s’est dit qu’un bon PC ce n’était pas si cher au final et qu’avec un petit coup de pouce tout irait bien. Sans trop réfléchir aux conséquences, l’enfant prit un journal en papier ainsi que le briquet de son père et mit le feu à son ordinateur. Les parents étant dans la pièce d’à coté ont très vite réagi, ce qui a permis de contenir l’incendie et de sauver la maison. Le PC lui n’a pas survécu.

Bien entendu, personne n’a fait le moindre don pour ce pauvre gamin… il se retrouve maintenant obligé de jouer à Fortnite sur le téléphone de son père quand ce dernier lui autorise. Pour conclure, comme dit le proverbe français : qui a l’argent on lui fait fête. Qui n’en a point n’est qu’une bête. 

Bonjour je suis le Geek Farceur et... et... aucune idée de ce que je fous ici

On te laisse la parole :