D’après cinq personnes, sous couverts d’anonymats travaillant chez Apple, qui se sont confiées au magasine d’information américain Cheddar. La firme de Tim Cook est actuellement entrain de travailler sur sa plateforme de cloud gaming.

Apple se lance dans la course du cloud gaming face à Sony, Microsoft, Google et Amazon.

Tout comme les offres des concurrents, il faudra tout d’abord souscrire un abonnement mensuel. Cependant, nous ignorons tout du fonctionnement à venir ainsi que le prix. Apple serait en discussion depuis le milieu de l’année 2018 avec des développeurs, afin de nouer des partenariats pouvant déboucher sur des accords de distribution. La démarche n’étant qu’a l’état de projet, Apple pourrait parfaitement décider de l’abandonner.

Fin 2018, Google a annoncé vouloir lancé le « Project Steam », via Chrome. Ce qui permettrait de lancer un jeu sans devoir l’installer ou le télécharger. Quant à Amazon, eux prévoit également de lancer un espace de cloud gaming d’ici 2020.

Quoi qu’il en soit en ce qui concerne Apple, tout laisse penser que ce service de cloud gaming serait sur iOS, relié à l’App Store.

On te laisse la parole :