Depuis les débuts du jeu Respawn entertainment essaye d’améliorer son système de progression d’Apex Legends. Notamment avec l’arrivée des différents passes de combat, qui offrent plusieurs Loot Box, nommés Pack Apex dans le jeu, même pour le joueur ne l’ayant pas acquis. Mais à contrario, la progression principale, par niveau, a elle été délaissée.

Apex Legends se refait une petite jeunesse

Respawn Entertainment a annoncé aujourd’hui via Twitter que tout aller changer ce 3 décembre 2019 et qu’il mettait en oeuvre de grand changement en matière de progression et de nivellement.

La mise à jour relève le niveau maximum de 100 à 500. Le principal impact qu’a cette hausse de niveau maximum est le rajout considérable d’obtention de Loot Box suite au gain de niveau. Pour le moment le nombre de Pack Apex s’élève à 45 une fois le niveau 100 atteint. À partir du 3 décembre, celui-ci s’élèvera à 199. Bien évidemment il faut prendre en compte dans ce chiffre les 45 de base du niveau 1 au niveau 100. Du niveau 2 à 20 vous aurez un pack par niveau puis du niveau 20 à 300 vous aurez un pack tous les deux niveaux. Il est bien entendu que ces packs sont rétroactifs.

De plus, dans la méta actuelle montée de niveau à partir du niveau 26 est long. Dorénavant la progression se fera en douceur. Cela ne veut pas dire qu’il ne faudra pas du temps. Mais simplement que les nouveaux joueurs auront une courbe moins raide à franchir. Respawn  ajoute également 36 nouveaux charmes dans les Pack Apex. Ces derniers sont des porte-clé à accrocher sur les armes. Il y en aura aussi 1 offert tous les 100 niveaux.

Même si les Loot Box ne sont pas un moyen très apprécié des joueurs. Respawn facilite malgré tout l’obtention d’un bon nombre d’entre elles. 

Apex Legends est maintenant disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. La nouvelle mise à jour sera disponible le 3 décembre 2019.

On te laisse la parole :