Aperçu – Hyper Scape, le Battle Royale de Ubisoft !

En ce moment, les Battles Royale rencontrent beaucoup de succès auprès des joueurs et de nombreux développeurs et éditeurs se sont essayés à ce type de jeu, pour s’accorder les faveurs des joueurs. Aujourd’hui, c’est Ubisoft, l’éditeur français qui tente sa chance, en proposant son propre Battle Royale Hyper Scape ! Nous avons eu la chance de tester dés aujourd’hui, au lancement du test technique ce nouveau BR, découvrons ensemble ce qu’il a dans le ventre !

Aperçu de Hyper Scape sur PC

Entrez dans la première ville virtuelle du monde !

Néo Arcadia sera votre terrain de jeu dans Hyper Scape ! En effet, cette ville a été créée virtuellement pour permettre à de nombreuses personnes de combattre les uns contre les autres. On reprend le principe d’un Battle Royale, mais on enlève la partie où l’on meurt, car nous ne mourrons pas vraiment, puisque nous sommes virtuels ! La ville possède une superficie d’environ 1km², ce qui laisse de quoi s’amuser contre 99 autres joueurs.

Le but sera évidemment de survivre et pour cela, il faudra vous munir rapidement d’une arme et de pouvoirs appelés hack. Grâce à ces derniers, vous pourrez réaliser des prouesses impossibles dans la vraie vie : vous téléporter, vous rendre invisible, marquer vos ennemis, etc. Les hacks sont très intéressants et quelle bonne idée que de les intégrer dans ce Battle Royale, cela permet de diversifier les affrontements et d’utiliser un peu de tactique pour vaincre vos adversaires.

Concernant les armes, vous pouvez en porter deux maximums et si vous récupérez une arme que vous portez déjà, vous allez pouvoir la fusionner ! Cela permet de renforcer vos armes, qui seront plus puissantes, tout comme vos hacks, qui peuvent s’utiliser plus rapidement entre chaque utilisation après les avoir fusionnés ! Le concept de la fusion est très bien pensé et permet de monter en puissance assez rapidement.

Hyper Scape est un Battle Royale dynamique et expéditif !

La première chose que nous avons remarquée dans Hyper Scape c’est son dynamisme ! Les parties sont endiablées, la musique est entrainante, on se sent revivre une jeunesse en jouant à ce jeu qui vous donne une grosse dose d’énergie ! Les parties sont rapides, peut-être trop d’ailleurs, surtout si vous jouez en solo, dès que vous serez éliminé la partie est terminée.

C’est pourquoi il est beaucoup plus intéressant de jouer à plusieurs à Hyper Scape par escouade de 3 membres maximum. Surtout que vous ne devez pas passer à côté du système révolutionnaire que Ubisoft a mis en place pour permettre aux alliés de revenir à la vie. On vous l’a dit, dans Hyper Scape on ne meurt pas vraiment, on est plutôt désactivé, une fois éliminé vous allez vous matérialiser en fantôme sur la map, vous pourrez suivre vos alliés, les informer sur la position des armes, hacks et ennemis, mais surtout les inciter à vous faire revenir à la vie sur un point spécifique de la map.

Une fois réuni à ce point, vous pourrez vous faire ressusciter par votre allié et repartir au combat. Ce système innovant est parfait pour Hyper Scape et il colle parfaitement à l’ambiance du jeu qui est très orienté vers les nouvelles technologies et le futur. D’ailleurs, plutôt que faire vos parties au sol, comme la plupart des BR, Hyper Scape lui ajoute un Gameplay Hyper Scape vertical, ce qui modifie complètement votre façon de jouer ! On se retrouve alors souvent dans les airs, grâce aux ascenseurs antigravitationnels voire à sauter de toit en toit, sur des bâtiments connus de surcroit comme Notre-Dame de Paris, un bel hommage de la part de Ubisoft.

Limité pour le moment, mais propice a un bel avenir.

Nous sommes seulement au lancement du jeu, il est donc normal qu’il y ait peu de contenu dans Hyper Scape. Néanmoins, le jeu possède une telle énergie, qu’il est impossible qu’il n’ait pas d’avenir et qu’il pourrait rivaliser avec les autres Battle Royale. Actuellement, Ubisoft semble travailler sur deux modes de jeu supplémentaire et visiblement, il sera possible d’obtenir de nouveaux personnages, des skins pour vous armes, des Emotes et bien d’autres choses.

On ne s’inquiète donc pas pour le lancement et l’avenir du jeu, qui devrait fonctionner. Hyper Scape est attrayant, il possède des graphismes à la hauteur de ce que l’on voit de nos jours sur les jeux actuels. Cet aspect cartoon est bienvenu, qui sous-entend que l’on va s’amuser et renforce l’ambiance jeune que propose ce Battle Royale. Nous sommes loin d’un jeu avec des graphismes réalistes et ce n’est après tout pas le but, vu le Gameplay qu’il propose.

La bande-son est incroyablement dynamique et entrainante. Même si pour le moment le jeu est en anglais sous-titré, on apprécie le doublage de notre hôte qui nous sert de guide au lancement du jeu, afin de s’habituer aux hacks, aux armes et au système de fusion. Les bruitages sont corrects, ceux des armes comme ceux des joueurs.

En somme, Hyper Scape est un Battle Royale à essayer au moins une fois, pour se faire son propre avis. Le jeu est prometteur, attrayant, dynamique et vous proposera des parties très rapides contre d’autres joueurs. Privilégiez le mode escouade afin de jouer à plusieurs, l’intérêt du jeu sera renforcé, car seul, une partie peut vite se terminer. Les systèmes des hacks et de la fusion sont super intéressants, afin de jouer un peu tactique dans ce BR tout en se renforçant. On apprécie grandement Hyper Scape qui devrait faire parler de lui dans les prochains jours, il ne reste plus qu’à attendre la date de sortie officielle du jeu sur PS4Xbox One et PC le tout en Cross-Play.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Kevin Dupeyroux
Kevin Dupeyrouxhttps://www.actugeekgaming.com
Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

Articles Récents

Instant Gaming image