Il y a quelques jours, Anthem s’illustrait dans une nouvelle bande-annonce pour les Game Awards. Aujourd’hui, c’est via twitter que l’on apprend l’absence de cross-plateforme pour le titre de BioWare et d’Electronic-Arts.

BioWare confirme : pas de coss-plateforme pour Anthem à la sortie

Le cross-plateforme reste pour le moment un sujet sensible car de nombreux studios essayent de le rendre possible. De plus, beaucoup de joueurs demandent directement aux développeurs sur les réseaux sociaux si leur titre permettra le coss-plateforme. Les personnes travaillant sur Anthem n’y ont pas échappé. La plupart du temps, ce genre de questions reste sans réponses… Cependant, pour une fois, nous avons une réponse brève mais on s’en contentera.

BIOWARE cossplateforme anthem

Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, un certain « Duraloot » se demande si les joueurs PlayStation 4 , Xbox One et PC seront capables de s’affronter en ligne sur Anthem. Mark Darrah, l’un des responsables qui travaille sur le titre, a répondu simplement « pas au lancement ». Cette réponse laisse sous-entendre que le studio BioWare est en train de travailler sur le potentiel cross-plateforme. Pour le moment, ce ne sont que des suppositions, mais ça laisse à penser qu’un patch nous permettant de jouer tous ensemble toutes plateformes confondus sortirait. Nous n’avons plus qu’à attendre des nouvelles du studio BioWare sur le sujet.

Pour rappel, Anthem sera disponible à partir du 22 février 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

On te laisse la parole :