Attention Spoiler ! Lors du lancement d’un jeu, il y a toujours un certain nombre de bugs qui sont généralement résolus via un patch ultérieur. Depuis quelques jours, un bug d’Anthem fait beaucoup parler de lui : il permet aux joueurs en herbe de jouer une mission assez particulière, celle de la fin du jeu.

Anthem : un bug permet de jouer la bataille finale du jeu avant l’heure

Qui a déjà rêvé commencer un jeu et le finir directement après ? Personne, sans doute. Pourtant, les joueurs d’Anthem, le nouveau blockbuster signé EA et Bioware, sont victimes depuis peu d’un tel bug.

En effet, celui-ci envoie directement des freelancers en herbe participer à bataille finale avec, évidemment, le fameux boss de fin de jeu. Cela est possible à cause du système de matchmaking permettant de compléter automatiquement une équipe pour réaliser une mission. Seulement, l’ordinateur est censé prendre en considération le niveau du joueur afin de le mettre en relation avec d’autres joueurs d’un level similaire et, surtout, qui souhaitent remplir une quête dont vous avez le niveau requis.

Toutefois, il semblerait qu’un bug se soit glissé et que le matchmaking ne prenne pas en compte le niveau joueur. Du coup, ce dernier se retrouve à devoir accomplir des missions trop haut level pour lui, dont celle du boss final. Bon, soyons franc, aucun nouveaux joueurs n’a réussit à profiter du bug pour terminer le jeu, tant ils arrivent sous-équipés et non-préparés. Vous pouvez tout de même tenter votre chance comme on dit…

Pour rappel, Anthem est d’ores et déjà disponible sur PS4 et Xbox One pour les possesseurs de l’Origins Access. Pour le reste, la sortie est toujours prévue pour le 22 février 2019.

Gamer depuis tout petit, j'ai commencé avec la Megadrive de mon père et Ecco le Dauphin (et oui). Je suis ensuite passé à la 3D avec la PS1 et tous ces jeux d'anthologie avant d'enchaîner la PS2 et PS3. Avec la génération actuelle, je suis passé du côté obscur de la Force en passant sur One et je possède également mon propre PC Gaming. Par ailleurs, je tiens, depuis plusieurs années, à être un acteur à parti entière de ce magnifique univers à travers mon poste de rédacteur chez ActuGeekGaming.

On te laisse la parole :